Tennis. Divers - Indépendance de l'Ecosse : Murray muet
Par Assia HAMDI le 09/03/2014 à 15:36
Après sa victoire à Wimbledon en 2013, Andy Murray avait expliqué qu'il donnerait ultérieurement son avis sur l'autonomie de l'Ecosse. En marge du tournoi d'Indian Wells et à sept mois d'un vote crucial sur l'indépendance du pays, l'Ecossais a été relancé sur le sujet, comme l'explique le Telegraph. Cependant, Andy Murray, qui se définit comme "patriote et fier d'être Ecossais"*, a fait volte-face.
"Mon avis sur le sujet n'est pas si pertinent, car je ne peux pas voter. Cependant, je n'exprimerais pas mon ressenti sur un sujet comme celui-ci car peu de bonnes choses en ressortiront. Je ne connais pas grand chose à la politique, j'ai fait une erreur dans le passé et cela m'a causé des problèmes durant sept ou huit ans. »
Effectivement, peu avant la Coupe du Monde 2006, Andy Murray avait affirmé qu'il supporterait "n'importe qui sauf l'Angleterre". Une phrase qui avait à l'époque provoqué un tollé et qui expliquerait encore son manque de popularité chez certains Britanniques. En tant que résident anglais, Murray ne pourra pas prendre part au vote, qui aura lieu le 18 septembre prochain.
* Dans le livre Hitting-back, sorti en 2008 (éditions Random House).

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?