logo Tennis Actu

Tennis. Dopage - Murray : "Interdire les wild-cards aux dopés"

Par Thibault KARMALY le 02/03/2017 à 12:40

Dopage
Photo : @racket_swing

Andy Murray en a remis une couche sur la suspension de Maria Sharapova. Le numéro un mondial est l'un des joueurs les plus fermes contre le dopage et a toujours exprimé clairement son avis sur la Russe. Ce mardi, après avoir éliminé Malek Jaziri au premier tour tournoi ATP de Dubaï, le Britannique a une nouvelle fois taclé l'ancienne numéro une mondiale. Andy Murray considère en effet que les athlètes suspendu(e)s pour dopage ne devraient pas recevoir de wild-cards de la part des grands tournois internationaux.

Vidéo - ATP/WTA - Becker : "Sharapova mérite une 2e chance"

Lire la suite de l'article

"S'ils pensent que de "gros noms" à vendre vont mieux remplir
leurs sièges, alors ils signeront des deux mains"

"Je pense que vous devez vraiment travailler dur pour votre retour, et non être invité", a ainsi lâché l'Écossais dans les colonnes de The Times. Mais le numéro un mondial comprend également pourquoi les organisateurs de tournoi font des exceptions pour les "gros noms" pour susciter l'intérêt de leur évênement. "Cependant, la majorité des tournois font ce qu'ils estiment être le meilleur pour leur tournoi, je le comprends. S'ils pensent que de "gros noms" à vendre vont mieux remplir leurs sièges, alors ils signeront des deux mains", a poursuivi le Britannique.

Pour rappel, Maria Sharapova a reçu un lot de 3 invitations pour les tournois de Stuttgart, Madrid et Rome pour ce qui constituera son retour de 15 mois de suspension pour un contrôle positif au Meldonium durant l'Open d'Australie 2016. Son retour étant prévu en avril 2017, le tournoi de Wimbledon se retrouvent confrontés à un dilemme : à sa voir, inviter la lauréate de l'édition 2004 en juillet 2017 ou non. D'où la sortie du numéro un britannique à ce sujet. "Elle (Sharapova) a une opportunité d'essayer d'améliorer son classement jusque-là, et n'a potentiellement pas besoin de wild-card. Mais si elle ne le fait pas, cela deviendra le problème du tournoi de Wimbledon et leur façon de gérer cette décision. Je suis sûr qu'ils travailleront beaucoup sur cette question, sur celle de savoir comment les gens ressentent cela, et ils sauront prendre la bonne décision pour eux", a conclu un Andy Murray qui tentera de défendre son titre à Wimbledon du 3 au 16 juillet 2017. 



L'info en continu

09:46 FFT La billetterie de l'Alpine Paris Major 2026b est ouverte depuis lundi 09:27 Open d'Australie Craig Tiley sur la polémique des caméras : "Nous écoutons..." 09:12 Open d'Australie Les résultats et les scores en Live ce vendredi 30 janvier ICI 09:01 Coupe Davis Ugo Humbert sanctionné ? "C'est au président de prendre la décision" 08:57 San Diego (CH) Sebastian Korda a décroché deux victoires avant un test 08:42 Manama (CH) Les Lyonnais Ugo Blanchet et Kyrian Jacquet à la conquête de Bahreïn 08:17 Quimper (CH) Benjamin Bonzi chasse les points, Thomas Faurel veut encore épater 08:00 Open d'Australie Alexander Zverev furieux : "Vous protégez ces deux gars !" 07:52 Média Vos vidéos Tennis sont sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV ! 07:45 Phan Tiet (CH) Comme à Nonthaburi, Florent Bax a coincé en quarts au Vietnam 07:30 Open d'Australie La pépite Ksenia Efremova s'offre une demi-finale en Juniors ! 07:24 Open d'Australie Combien empochent les joueurs en demies de l'Open d'Australie ? 07:13 Open d'Australie Mladenovic et Guinard privés de titre par des Australiens en feu 07:10 Média Toutes vos vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV 06:40 Open d'Australie logo vidéoAryna Sabalenka a-t-elle insulté Elina Svitolina jeudi ? 06:33 Média Votre abonnement Tennis Actu, c'est 9,99€ pour 1 an sans pub sans pop 06:27 Les Petits As logo vidéoTristan Ducros, dernier Français en vie aux Petits As 2026 29/01 Open d'Australie La WTA a répondu à la polémique des caméras trop intrusives 29/01 Open d'Australie logo vidéoJessica Pegula : "Sur dur, je pense être top 3 mondial" 29/01 WTA Serena Williams, proche d'un comeback ? : "Je profite de la vie"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?








Dossier Spécial Open d'Australie
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-