Tennis. Dopage - Un ancien 55e mondial, contrôlé positif à l'US Open 2025, est suspendu
L'Agence Internationale pour l'Intégrité du Tennis (ITIA) a annoncé ce jeudi 23 octobre 2025 que le joueur de tennis argentin Facundo Bagnis a choisi de se soumettre à une suspension provisoire volontaire dans le cadre du Programme Antidopage du Tennis (PAAT). L'ITIA lui a adressé, le 2 octobre 2025, un avis de pré-inculpation pour violation des règles antidopage, en vertu de l'article 2.1 du PAAT (présence d'une substance interdite dans l'échantillon d'un joueur) et/ou de l'article 2.2 (usage d'une substance interdite sans autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) valide). Explication.
Argentinian tennis player Facundo Bagnis has entered into a voluntary provisional suspension under the Tennis Anti-Doping Programme.
— International Tennis Integrity Agency (@itia_tennis) October 23, 2025
Bagnis a choisi de se soumettre à une suspension provisoire volontaire le 18 octobre 2025
Âgé de 35 ans, Bagnis, qui a atteint son meilleur classement mondial en simple (55e) en novembre 2016, a fourni un échantillon en compétition lors des qualifications de l'US Open à New York, aux États-Unis, le 18 août 2025. L'échantillon a été divisé en échantillons A et B. L'analyse qui a suivi a révélé que l'échantillon A contenait de l'hydrochlorothiazide, une substance interdite par le TADP, dans la catégorie des diurétiques et agents masquants (section S5 de la Liste des interdictions de l'Agence mondiale antidopage 2025). L'hydrochlorothiazide est une substance spécifiée, et Bagnis ne possédait pas d'AUT valide pour cette substance. Bien que les substances spécifiées ne soient pas soumises à une suspension provisoire obligatoire, Bagnis a choisi de se soumettre à une suspension provisoire volontaire le 18 octobre 2025. Le temps passé sous suspension provisoire sera déduit de toute sanction future.

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement