Tennis. Exhibition - Carlos Alcaraz a battu Joao Fonseca dans un stade... atypique
Par Alexandre HERCHEUX le 09/12/2025 à 09:36
Carlos Alcaraz est lancé dans sa préparation de la saison 2026. Après avoir pris le temps de souffler, "Carlitos" avait joué dimanche soir dans le New Jersey pour disputer une épreuve exhibition contre Frances Tiafoe. C'est l'Américain qui a pris le dessus 6-3, 3-6, 10-7. Ce lundi soir, Alcaraz enchaînait, cette fois à Miami contre Joao Fonseca. Dans un match assez spectaculaire, dans un stade de baseball, c'est l'Espagnol qui a pris le dessus 7-5, 2-6, 10-8. Il s'agissait du tout premier affrontement entre le numéro 1 mondial et la pépite brésilienne.
El español Carlos Alcaraz, número del mundo, derrotó al brasileño Joao Fonseca 7-5, 2-6 (10-8) en el Miami Invitational. pic.twitter.com/1CDNO6iK1d
— Pascual Artiles (@artilespascualf) December 9, 2025
"Savoir qu’ils sont là pour mon match est une source d’inspiration"
Alcaraz a pu disputer sa rencontre devant ses compatriotes Sergio Busquets et Jordi Alba, joueurs de l'Inter Miami. "C'était un plaisir pour moi de les voir jouer l'avant-dernier match de leur carrière, une expérience formidable et je suis très heureux pour eux qu'ils aient remporté la MLS. À la fin, Beckham, Messi, Jordi, Busquets… j’étais tellement heureux pour eux. Ils le méritent. Et maintenant, savoir qu’ils sont là pour mon match est une source d’inspiration."

Dan Added a surmonté la dépression : "Je me résumais à mon classement"