Tennis. Exhibition - Jannik Sinner : "Certes Carlos a deux ans de moins mais..."
Après six affrontements en 2025, les rois incontestés du tennis masculin, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, vont se retrouver en Corée du Sud à l'Incheon Inspire Arena pour un match d'exhibition. Ce sera le 10 janvier, huit jours avant le début de l'Open d'Australie. Une nouvelle occasion de mettre à l'épreuve la plus grande rivalité du tennis actuel : le numéro 1 mondial a remporté 4 des 6 affrontements de 2025, contre deux pour le numéro 2 mondial. Avant ce duel, Sinner est revenu sur sa rivalité avec "Carlitos".
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Nous avons construit une grande rivalité, qui se traduit également par une excellente relation en dehors des courts"
L'Italien a notamment évoqué les premiers duels gagnés par Alcaraz en 2019, puis le second en 2021. "Je me souviens de ce moment, je me souviens de cette défaite. Cela m'a rappelé beaucoup de choses sur 2021, une année où j'étais encore loin du sommet, où mon niveau n'était pas aussi bon qu'aujourd'hui. Certes, Carlos a deux ans de moins que moi et il évoluait déjà à un autre niveau, mais face à lui, nous avons affaire à un joueur exceptionnel. Avoir disputé autant de matchs entre nous a été très bénéfique pour moi, et je suis sûr que c'était aussi le cas pour lui. Sans cela, je n'aurais jamais pu en arriver là où je suis aujourd'hui ; nous avons construit une grande rivalité, qui se traduit également par une excellente relation en dehors des courts. C'est toujours un plaisir pour moi d'affronter Carlos ; actuellement, il est le meilleur au monde."
"Nous nous aidons mutuellement à progresser, nous nous poussons à nous dépasser"
"Je ne peux pas prédire l'avenir ; il sera intéressant de voir comment les choses évolueront à chaque fois, comment la saison débutera, comment nous performerons sur chaque surface, il y a beaucoup de détails. L'année commence en Australie, même si demain nous essaierons de donner le meilleur de nous-mêmes ici ; nous voulons que les spectateurs repartent satisfaits. Carlos est probablement le joueur le plus spectaculaire du circuit, il y a une grande rivalité entre nous, alors nous allons essayer de prolonger notre histoire et d'offrir un beau spectacle. Je suis heureux de faire partie de tout cela ; nous nous aidons mutuellement à progresser, nous nous poussons à nous dépasser, c'est le plus important."
