Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Fed Cup
Fed Cup - 11 fois titrées, les Tchèques invitées à Budapest Photo : @FedCup

Fed Cup - 11 fois titrées, les Tchèques invitées à Budapest

Comme cela a été annoncé, telle la Coupe Davis, la Fed Cup va connaître une mutation qui ne devrait pas plaire aux amateurs du format traditionnel. A partir de 2020, le tournoi se déroulera à Budapest, sur terre battue et durera 6 jours entre le 14 et le 19 avril. Les qualifications auront lieu au mois de février ce qui permettra à huit équipes de rejoindre la France et l'Australie, finalistes de l'édition de cette année, la Hongrie, pays organisateur, et enfin un pays qui vient d'être désigné : La République Tchèque, qui a remporté la coupe sous l'ancien format onze fois et six fois sur les huit dernières éditions. Un choix parfaitement logique au regard de ce palmarès et des nombreuses joueuses tchèques sur les devants de la scène cette saison, telle que Karolina Pliskova et Petra Kvitova pour ne citer qu'elles. Le prize money sera de 18 millions de dollars : 12 pour les joueuses et 6 pour les fédérations. 

Fed Cup - Garcia et Mladenovic envoie les Bleues en finale !

Concernant le déroulement, comme dit précédemment, 12 équipes seront présentes sur la terre de Budapest. Il y aura 4 groupes de 3 équipes. Les demi-finales seront composées des leaders de chaque groupe. Les rencontres se dérouleront en 3 matches : deux simples et un double décisif en cas de 1-1. Notons que le choix de la terre battue n'est pas anodin puisque la compétition s'adapte à la logique du calendrier. Le tournoi se déroulera entre Charleston et Stuttgart, deux tournois de préparation à Roland-Garros.

 

Si la rumeur circulait depuis de nombreux mois, certaines joueuses ont déjà fait part de leur mécontentement comme Simona Halep qui est attachée au format actuel. La Roumaine a déclaré cette semaine à Eastbourne : "Jouer à domicile ou à l'extérieur est la meilleure sensation.  A l'extérieur, vous devez gérer vos émotions et la pression. Si le format change, je ne jouerai plus car j'adore le format qui existe aujourd'hui. Je l'aime en fait." A l'instar des débats et tension concernant la Coupe Davis, ce nouveau format de Fed Cup devrait faire parler dans les prochains jours. Il sera intéressant de voir qui soutiendra la nouveauté et qui se montre hostile à ce nouveau format. 

Sur son compte twitter qui se passe de commentaire, Alizé Cornet y est allée au bazooka: "Bravo d'avoir cette compétition, comme vous l'avez fait avec la coupe Davis. Et personne ne s'est préoccupé de prendre l'avis des joueuses. Tellement décevant." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Djokovic va t-il battre les records de Federer... ses objectifs ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9720 pts
2 ESP NADAL Rafael9395 pts
3 SUI FEDERER Roger7130 pts
4 AUT THIEM Dominic7045 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3885 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2600 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8367 pts
2 ROU HALEP Simona5796 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5290 pts
4 SUI BENCIC Belinda4720 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 4665 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4650 pts
7 USA KENIN Sofia4495 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3626 pts