Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Fed Cup
Fed Cup - Alja Tomjlanovic a joué pour la Croatie... choquant ? Photo: @tennisaustralia

Fed Cup - Alja Tomjlanovic a joué pour la Croatie... choquant ?

Ajla Tomljanovic s'est affichée en jaune pour la première fois ce lundi sur les courts d'entraînement ensoleillés qui jouxtent la Perth Arena, où se se tiendra en fin de semaine la finale de la Fed Cup entre l'Australie et la France. Numéro 51 à la WTA, cette joueuse constituera un atout important pour Alicia Molik, la capitaine des "Aussies". Née à Zagreb il y a 26 ans, elle possédait la nationalité australienne depuis 2014 mais elle n'était pas encore éligible aux yeux de la Fédération Internationale. La décision est tombée il y a peu mais elle peut étonner.

Julien Benneteau : sa liste pour la finale de la Fed Cup

En effet, Alja Tomljanovic avait joué en Fed Cup pour la Croatie en 2010 et 2011! On recense même un duel face à Simona Halep à... Lisbonne. Rappelons que le Slovène Aljaz Bedene avait été débouté par l'ITF pour défendre les couleurs de la Grande-Bretagne. Il faut croire que les dirigerants australiens ont un certain poids politique.

Une aubaine pour les Australiennes qui cherchaient une fille solide pour épauler Ash Barty, qui va débarquer à Perth avec le titre au Masters de Shenzen. A noter qu'Alja Tomljanovic est très proche depuis quelques semaines de Matteo Berrettini. L'Italien aurait sûrement apprécié sa présence au Masters de Londres mais Alja tient à saisir la chance qui lui est offerte de jouer une finale de Fed Cup... 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts