logo Tennis Actu

Tennis. FFT - Accusé de favoritisme, Bernard Giudicelli se défend

Par Thibault KARMALY le 15/03/2017 à 13:02

FFT
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Suite aux accusations de favoritisme dont il fait l'objet, le président de la Fédération française de tennis (FFT), Bernard Giudicelli, a répondu à cette affaire lançée par Corse-Matin via un communiqué de presse. "La presse s'est fait l'écho ce mercredi 15 mars d'une éventuelle prochaine convocation de M. Bernard Giudicelli devant la justice de Bastia pour une affaire qui a déjà été jugée en novembre 2015, soit il y a plus de 15 mois. À cette date, le tribunal de grande instance de Bastia avait tranché en faveur du président de la Ligue de Corse concernant le dossier de construction du centre de la Ligue de Corse à Lucciana. Cette décision mettait alors un terme aux poursuites. Selon l'article de Corse-Matin qui n'apporte aucun élément nouveau, l'affaire pourrait être relancée par le parquet. À ce jour, Monsieur Giudicelli n'a reçu aucune citation de la part du tribunal", rappelle d'abord le communiqué de l'instance fédérale, dont la suite est à découvrir ci-dessous.

Vidéo - Quand Bernard Giudicelli nous parle des valeurs... de la FFT

Lire la suite de l'article

Bernard Giudicelli n'entend formuler aucune
autre observation avant une éventuelle citation

"Dans cette affaire, que reproche-t-on à l'ancien Président de la ligue de Corse ? Tout simplement d'avoir prétendument omis d'utiliser tous les supports officiels pour faire la publicité du marché public relatif à la construction du Centre de Ligue. Sur les conseils du Service juridique de la FFT, la Ligue de Corse avait fait publicité de ce marché public uniquement sur son site internet. Ce qui avait permis à une trentaine d'entreprises de répondre. Sur le fond, comme sur la forme, Bernard Giudicelli et la Ligue de Corse sont donc totalement sereins sur ce dossier et la construction du Centre de Ligue qui aura mis 10 ans avant de se concrétiser. Toutefois, à ce stade, et compte tenu de la complexité du code des marchés publics, Bernard Giudicelli n'entend formuler aucune autre observation avant une éventuelle citation et en attendant que son avocat ait eu accès au dossier. Il remarque néanmoins que ce dossier est relancé plus de 15 mois après la décision initiale du tribunal de Bastia et moins d'un mois après son élection à la présidence de la Fédération française de tennis."

A lire aussi...



L'info en continu

01/08 WTA - Washington Pegula disputera sa quatrième finale en 2026 face à Eala 01/08 ATP - Los Cabos Arthur Gea - Shapovalov : à quelle heure et où voir la finale ? 01/08 ATP - Montréal (Q) Bonzi et Jacquet ont leur ticket, Gaston battu par le 601e ATP 01/08 WTA - Memphis Kristina Liutova, 16 ans, déjà en finale d'un tournoi WTA 01/08 Coupe Davis La suspension de Malek Jaziri terminée... retour en Coupe Davis ? 01/08 ATP - Montréal Jack Draper, une wild-card qui interroge après Washington... 01/08 ATP - Exhibition Après l'US Open, Roger Federer retournera à Shanghai 01/08 ATP - Blessure Nouvelle opération pour Sebastian Korda, touché au dos... 01/08 Samsun (CH) Gabriel Debru en finale face à l'étonnant Constantin Bittoun ! 01/08 WTA - Washington Osaka - Eala : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 01/08 ATP / WTA Tous les programmes et tous les résultats de ce samedi 1er août 2026 01/08 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up ! 01/08 ATP - Los Cabos Arthur Gea, en finale : "J'étais pas sûr de jouer le tableau !" 01/08 WTA - Toronto (Q) Loïs Boisson et Léolia Jeanjean filent dans le grand tableau 01/08 ATP - Montréal (Q) Kei Nishikori a fait ses adieux au public canadien 01/08 ATP - Montréal Arthur Fils est bien là : le tableau du Masters 1000 de Montréal 01/08 Dopage Marketa Vondrousova suspendue 4 ans, mais les tests sont négatifs 01/08 BJK Cup Zheng, Rybakina, Noskova... qui jouera les BJK Cup Finals ? 01/08 ATP / WTA - Washington Le prize money masculin encore bien supérieur au féminin 01/08 US Open Le calendrier complet ATP et WTA de la tournée nord-américaine
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de Wimbledon 2026 ?










Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3660 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3620 pts
8 USA SHELTON Ben3580 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3420 pts
10 USA FRITZ Taylor3300 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8056 pts
3 USA PEGULA Jessica6300 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5016 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
10 UKR SVITOLINA Elina4351 pts
Publicité ADS
-
-