Tennis. FFT - La Fédération Française de Tennis victime d'une cyberattaque
Par Alexandre HERCHEUX le 12/01/2026 à 17:24
"La Fédération Française de Tennis (FFT) souhaite vous informer avoir été la cible d’un acte de cyber-malveilliance ayant affecté une plateforme utilisée par les clubs. Cet incident a entraîné un accès non autorisé à certaines données présentes sur la plateforme". Voilà ce qu'on pu lire les licenciés FFT ce lundi 12 janvier 2026. Dans les faits, "le nom, le prénom, l'adresse e-mail, l'adresse postale et le numéro de téléphone", des licenciés ont pu être consultés. Elément important, la FFT précise que les données bancaires n'ont pas été piratées, ni les mots de passe.
??Communication de la Fédération Française de Tennis FFT sur la fuite de données de licenciés suite à une cyber-attaque. pic.twitter.com/6oa9EZvCJA
— ❎?️✌? (@XPrestige91) January 12, 2026
La Fédération invite ses licenciés à "rester vigilants face à toute communication inhabituelle [...] se présentant comme émanant de la FFT" et a également précisé avoir pris "les mesures nécessaires pour sécuriser la plateforme". La FFT a logiquement alerté la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) et l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information).

Gaël Monfils, son planning : "Si j’ai de la chance..."