Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
FFT
FFT - La FFT débouté par la tribunal administratif du Nord ! Photo : @Tennis Actu

FFT - La FFT débouté par la tribunal administratif du Nord !

Il y a un peu plus d'une semaine, Les ligues des Hauts de France et d'Aquitaine avec la FFT déposaient des recours afin que le tennis puisse se poursuivre en salle dans ces départements. Vendredi le tribunal administratif du Nord rendait déjà son verdict et il n'était pas favorable. Mais la FFT ne va pas en rester là "À chaque nouvel arrêté, nous ferons un nouveau référé", déclarait Bernard Soudan, responsable communication de la Ligue des Hauts-de-France à l'AFP. Ce dernier explique que le tribunal a jugé qu'il n'y avait pas d'urgence dans cette situation  "en l'absence de démonstration du péril financier" et contrairement à ce qu'affirment les dirigeants de la FFT, il a considéré que les courts de tennis comportaient bien des risques de propagation du virus.

FFT - Bernard Giudicelli et Lionel Maltese haussent le ton !

Quand la FFT attaque des préfets en justice

Bernard Giudicelli passe à l'offensive. Ce vendredi, sur BFM Business, le président de la Fédération Française de Tennisannoncé qu'il allait attaquer en justice les décision préfectorales de fermetures des courts intérieurs de tennis. "On trouve tout à fait disproportionné qu'on interdise une salle de tennis qui fait 650 mètres carrés pour deux personnes au nom d'un règlement qu'on juge inepte d'interdire de jouer alors qu'il n'y a aucun contact physique et qu'il n'y a aucun risque de circulation du virus", a-t-il expliqué.

Le président de la FFT va donc se montrer offensif et tenter de casser les décisions prises dans le Nord et en Gironde. "Autant nous avions réussi la première mi-temps avec l'Etat dans la lutte contre le Covid, autant cette deuxième mi-temps est compliquée puisque les décisions sont désormais aux mains des préfets. Nous les jugeons souvent disproportionnées. D'ailleurs, nous allons attaquer devant les tribunaux administratifs des décisions prises par les préfets dès la semaine prochaine", a-t-il déclaré. En période de campagne, le président Giudicelli tente de défendre les intérêts du tennis et sans doute de montrer aussi aux électeurs qu'il protège l'ensemble des acteurs du tennis français. Pour rappel, les élections auront lieu le 12 décembre et l'actuel président est opposé à Gilles Moretton

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts