FFT - La FFT a lancé sa deuxième édition de l'Urban Tennis Tour
Mis à jour le 30/03/2023 à 10:10.
La Fédération Française de Tennis lance la deuxième édition de l’Urban Tennis Tour, qui débutera ce mercredi, avec une première étape à Tarbes (place de Verdun). Cette tournée, ouverte à tous, sillonnera à nouveau la France avec l’ambition de faire découvrir l’Urban tennis au plus grand nombre. 30 dates dans huit ligues seront au programme. Gerflor accompagne désormais l’Urban Tennis Tour en devenant Fournisseur Officiel de l'événement.
Vidéo - Gilles Moretton sur l'importance des clubs
Initiation gratuite à l'Urban Tennis de 10h à 18h
Dans le cadre de ce nouvel Urban Tennis Tour, un village d’animations de 600 m², entièrement habillé aux couleurs de l’événement, sera installé lors que chaque étape. Tout au long de la journée (10h00 à 18h00), le public aura ainsi l’opportunité de s’initier gratuitement à cette pratique. Les différentes animations proposées seront encadrées par les équipes de la FFT et des clubs de proximité en lien avec les comités départementaux et les ligues.
🎾 La @fftennis et les acteurs locaux du #tennis accueillent l'Urban tennis tour demain de 10h à 18h place de Verdun.
— Mairie de Tarbes (@MairieTarbes) March 28, 2023
👉Venez découvrir cette nouvelle pratique libre accessible à tous et partout, autour d'animations et de conseils https://t.co/KHuOIs3Xm6
Une pratique ludique et accessible
À travers cette initiative, la FFT souhaite promouvoir l'Urban tennis, une pratique libre, accessible à tous et pouvant se jouer partout. La FFT a ainsi l’ambition de développer cette discipline afin de donner envie de jouer au tennis et de créer le lien entre la rue et les clubs de tennis. Particulièrement ludique et accessible, l'Urban tennis se pratique sur un terrain de 6 mètres sur 12, avec des raquettes de 21 pouces et une balle en mousse. Cette discipline offre également la possibilité de jouer avec le mobilier urbain ou contre un mur. L’an passé, la première édition de l’Urban Tennis Tour avait rencontré un vrai succès auprès du public, avec 37 000 participants lors de 50 dates programmées.