Tennis. FFT - Un million de licenciés, la barre symbolique a été franchie
Par Augustin PITRÉ le 28/02/2023 à 07:10
Le tennis français est en pleine période de transition, autant d'un point de vue professionnel que structurel. L'époque des quatre mousquetaires est révolue et le tennis tricolore cherche de nouveaux patrons dans le haut du classement ATP chez les garçons. Chez les filles, c'est Caroline Garcia qui porte haut l'étendard bleu. La fédération connaît également un renouveau avec le développement du Padel. Ce sport en pleine ascension est géré par la FFT et cela a fait monter en flèche le nombre de licenciés cette année. La deuxième fédération en France a d'ailleurs annoncé que la barre du million de licenciés avait été atteinte en un temps record pour 2023.
Vidéo - Gilles Moretton évoquait "le changement" depuis son arrivée
Lire la suite de l'article
Le communiqué de la FFT ce mardi 21 février
La Fédération Française de Tennis vient de dépasser la barre symbolique du million de licenciés pour cette saison 2023. Ce chiffre atteste ainsi la très bonne santé du tennis français.
La pratique du tennis, du beach tennis et du padel connaît une forte attractivité en France. Pour la deuxième année consécutive, la FFT atteint en effet le cap du million de licenciés, en affichant même un meilleur temps de passage que l'an passé (chiffre atteint au cours du mois de juin).
Ce chiffre s'explique notamment par la mise en place des nouvelles licences padel et beach tennis. D'autres actions ont également permis de contribuer à cette évolution :
- La mobilisation et l'implication sur le terrain des équipes dirigeantes, des bénévoles et des enseignants ;
- La campagne de rentrée 2023 réussie avec ses Journées Portes Ouvertes ;
- Le lancement de l'Urban tennis, nouvelle pratique très accessible qui permet à chacun de découvrir le plaisir du jeu.
🷠ðŸ¶ðŸ¶ðŸ¶ ðŸ¶ðŸ¶ðŸ¶ de licenciés tennis, padel, et beach tennis !
— FFT (@FFTennis) February 21, 2023
Pour la deuxième année consécutive, la FFT atteint la barre symbolique du million de licenciés 🚀 (L'an dernier ce cap avait été atteint en juin)
👉 https://t.co/FjotsPDdOi
Merci à tous ! �'� pic.twitter.com/00NVDfSDwR