logo Tennis Actu

Tennis. Hopman Cup - Taylor Fritz : "Je ne savais même pas que ce tournoi avait lieu"

Par Sebastien CLAUDE le 22/07/2025 à 10:56. Mis à jour le 22/07/2025 à 20:24.
Hopman Cup
Photo : @Wimbledon

De plus en plus, la question du calendrier et du rythme tout au long de l'année est abordée par les joueurs et joueuses. Durant Wimbledon, Iga Swiatek s'est déjà exprimée sur la question. Un rythme qui semble également nuire aux tournois, à l'image du Masters 1000 du Canada qui se disputera cette année sans Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, Novak Djokovic ou encore Jack Draper. Chez les dames, le tableau sera également marqué par l'absence d'Aryna Sabalenka. Dernièrement, c'est Taylor Fritz qui s'est exprimé sur le sujet alors que l'Américain est attendu du côté de l'ATP 500 de Washington, 12 jours après sa demi-finale sur le gazon de Wimbledon. Plutôt fataliste sur la question, le quatrième mondial a l'impression de ne pas être entendu en tant que joueur. 

Vidéo - Iga Swiatek a évoqué la question du calendrier à Wimbledon

Lire la suite de l'article

 

"Je ne savais même pas que ce tournoi avait lieu"

"Presque tous les joueurs réclament probablement une saison plus courte depuis un certain temps… Mais nous ne faisons que l'allonger encore davantage, en ajoutant des éléments, des pauses, et même en développant des tournois plus longs. J'ai vu que la Hopman Cup avait lieu cet été après Wimbledon. Je ne savais même pas que ce tournoi avait lieu." L'Américain a également regretté le nouveau placement de la Hopman Cup : "Ils ont eu des joueurs comme Félix Auger-Aliassime et Flavio Cobolli, présents au tableau après avoir disputé un Grand Chelem comme Wimbledon, et l'un d'eux est assez loin dans le tableau. Quand on y pense, c'est fou ; on continue à ajouter des choses au calendrier, encore et encore."

 

"Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de tennis"

"C'est intéressant de voir comment on peut raccourcir certains éléments, comme l'espace entre les tournois, mais on ne trouve pas la place pour raccourcir le calendrier lui-même, les semaines où il ne se passe rien. J'aimerais que les délais soient réduits et que la saison soit raccourcie de quelques semaines, mais je ne comprends pas pourquoi il y a autant de tennis ; il reste encore tant de tournois à disputer."



L'info en continu

05/12 ATP Casper Ruud : "Jannik et Carlos sont impressionnants, même agaçants" 05/12 Média logo vidéoSur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique 05/12 Interclubs Pro B (H) Arras vient au TC Paris pour décrocher la montée 05/12 ATP Brad Stine, entraîneur de Tommy Paul : "Tommy est à 100 % pour 2026" 05/12 WTA - Angers Face à Océane Dodin, Alycia Parks a égalé un record pour 2025... 05/12 WTA - Russie Cet ancien n°1 russe dézingue Anastasia Potapova : "Bon débarras..." 05/12 WTA - Quito En altitude, Léolia Jeanjean se rapproche un peu plus de l'Australie 05/12 ATP Alex de Minaur sur l'UTS : "C'est un format de tennis passionnant" 05/12 WTA Venus Williams évoque la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 05/12 WTA - Russie Quand Anastasia Potapova copie mot pour mot sur Daria Kasatkina 05/12 ATP Andy Murray et le Big 4 : "Ce n'était pas toujours les trois autres" 05/12 WTA Océane Dodin, première joueuse sponsorisée par... Onlyfans 05/12 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 05/12 Interclubs (F) La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : tout sur la finale ICI 05/12 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 05/12 Interclubs (H) TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos sur la finale 05/12 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 05/12 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 05/12 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boullay invités dans le Calvados ! 05/12 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-