logo Tennis Actu

Tennis. Idée cadeau - Bridget Jones au masculin par Laurent Chiambretto : "Belle de match"

Par Tennis Actu le 20/10/2025 à 12:14. Mis à jour le 13/12/2025 à 12:17.
Idée cadeau
Photo : DR

"UN BRIDGET JONES AU MASCULIN, DRÔLE, TENDRE ET TERRIBLEMENT ATTACHANT" Et si la quête de l’amour passait… par un revers lifté ? Avec Belle de match, Laurent Chiambretto signe une comédie irrésistible qui plonge dans l’uni- vers méconnu et savoureux du tennis amateur. Entre joueurs passionnés, entraîneurs borderline et bénévoles hauts en couleur, le club devient un théâtre miniature de la société.

Vidéo - Laurent Chiambretto nous avait présenté son premier livre !

 

Belle de match parle de solitude, de secondes chances et du droit de se réinventer

Roger, héros romantique et gaffeur invétéré, s’inscrit dans un club pour séduire une inconnue… alors qu’il ne sait pas jouer. Accompagné d’un coach fantasque et d’un entourage aussi barré qu’attachant, il enchaîne les situations cocasses dans une quête tendre et burlesque. Derrière l’humour et les rebondissements, Belle de Match parle de solitude, de secondes chances et du droit de se réinventer. Un roman feel-good porté par une voix drôle et décalée, une galerie de personnages savoureux et une énergie communicative. Un homme, une raquette, un rêve… et surtout aucune idée de ce qu’il fait là. Un livre aussi touchant que divertissant, à dévorer comme un match en cinq sets ! Belle de Match, publié aux Éditions Sixième(s) (groupe Amphora), est disponible depuis le jeudi 16 octobre dans toutes les bonnes librairies ainsi que sur les sites de vente en ligne (Amazon, Fnac, Cultura, Leclerc…)

 

À PROPOS DE L'AUTEUR

Directeur d’un grand club de tennis à Paris, Laurent Chiambretto est l’auteur de plusieurs livres en lien avec le tennis et l’humour. En parallèle, depuis une vingtaine d’années, il a réalisé diverses activités et projets autour du tennis : tour du monde pédagogique pour étudier la sociologie de ce sport, diplôme d’entraîneur, chroniques fréquentes télé/ radio/presse, auteur/présentateur dvd pédagogique, articles dans les magazines, co-fondateur d’une structure franco-asiatique, création de podcast et jury d’examen.

 

EXTRAITS

Ses yeux me fixent avec un intérêt grandissant.

Une intensité palpable.

Elle, divine, une quarantaine d’années, assise dans ce bus bondé.

Moi, debout, à côté d’elle.

Cinquante ans aujourd’hui. Eh oui, cinquante. Avec la Providence qui vient me murmurer en ce jour si symbolique : Roger, Roger, l’Amour frappe à ta porte. Prends ce cadeau inestimable et laisse entrer le bonheur.

Au moment où on s’y attend le moins. Pile le jour où le mot demi-siècle t’envoie pourtant aux confins de la jeunesse. Comme pour te susurrer que rien n’est figé, rien n’est impossible.

Un coup d’oeil furtif est jeté à mon reflet dans la vitre : un visage allongé, des boucles blondes et désordonnées, un regard bleu mélancolique et une cicatrice sur le menton, souvenir récent d’une marche d’escalier ratée.

Est-ce vraiment moi qu’elle regarde… ?!

Par souci de prudence, une discrète vérification est effectuée. Au moins pour m’assurer que ce n’est pas un bellâtre, à côté, qui fait l’objet de ses nombreuses

oeillades. Mais rien, absolument rien, à part des gens ternes, collés les uns contre les autres, et un nourrisson faisant regretter à sa mère de l’avoir mis au monde.

Peut-être bien que…

A lire aussi...



L'info en continu

14:56 WTA Tamara Korpatsch raconte : "Nous dormions dans la voiture" 14:36 ATP - Pékin Novak Djokovic a annoncé une bonne nouvelle ce mercredi 14:13 WTA - São Paulo Privée de São Paulo par son visa, Fernandez rebondit à Singapour 13:44 Coupe Davis Trois mois après l'ATP 500, Halle est méconnaissable 13:21 Coupe Davis Canada-France : ce qu'il faut savoir avant le choc à Québec 13:15 US Open Rennae Stubbs tacle Aryna Sabalenka : "Ce qui me dérange..." 12:55 Classement WTA Kiki Mladenovic a retrouvé son meilleur rang en double depuis 2021 12:37 ATP - Blessure Mauvaise nouvelle pour Jack Draper : "Un état de fatigue profond" 12:18 US Open Sascha Zverev félicité par... le directeur de l'OMS après son sacre 11:48 US Open Luisa Stefani : "Une situation traumatisante qui a affecté ma vie" 11:26 WTA Championne de France et 519e WTA, Océane Babel doit "tout calculer" 11:11 ATP - WTA Tous les matchs et résultats de ce mercredi 16 septembre 11:08 Tennis-Fauteuil Les Bleus de Yannick Noah et Tatiana Golovin se lancent à Orlando 10:55 US Open Quatre Français et Sabalenka sanctionnés : les amendes dévoilées 10:48 Coupe Davis Court refait... la Corée du Sud a préparé un piège face à l'Inde 10:32 Le Neubourg (W75) Amandine Hesse engagée en Normandie, derby Lollia-Reguer 10:19 WTA - Singapour Après l'US Open, Jessica Pegula a besoin de couper 10:11 Phan Tiet II (CH) Luka Pavlovic et Arthur Weber éliminés au Viet Nam 10:04 ATP - Blessure Jannik Sinner a repris l'entraînement avec un jeune Français 09:52 US Open Boris Becker défend Zverev : "Un incroyable manque de respect"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11500 pts
2 ALL ZVEREV Alexander9690 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5560 pts
4 USA SHELTON Ben4680 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil3770 pts
7 ITA COBOLLI Flavio3720 pts
8 USA TIAFOE Frances3380 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3300 pts
10 USA FRITZ Taylor3175 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7875 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5743 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4619 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3980 pts
-
-