Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Indian Wells
Indian Wells - Bianca Andreescu : 'Fou, c'est le mot pour moi' Photo : @WTA

Indian Wells - Bianca Andreescu : "Fou, c'est le mot pour moi"

Bianca Andreescu s'est réveillée ce lundi matin dans la peau de la championne d'Indian Wells - réputé être le cinquième Chelem - et d'une 24e mondiale! Cela valait une grosse cote du tournoi. Bien malin celui qui la voyait gagnante tant elle avait de beau monde devant elle. Rappelons que la Canadienne n'a pratiquement rencontré que des têtes de série lors de son incroyable parcours, où elle a battu notamment Garbine Muguruza, Elina Svitolina avant de faire craquer Angelique Kerber en finale. Si elle réalisait déjà une superbe saison, avec aucune défaite avant les demi-finales à l'exception de l'Open d'Australie, Indian Wells est le théâtre de son éclosion au plus au niveau. A seulement 18 ans...

L'exploit de Bianca Andreescu contre Kerber à Indian Wells

La jeune canadienne n'en revenait d'ailleurs toujours pas mais c'est bien son nom qui a été ajouté au palmarès d'Indian Wells juste après celui de Naomi Osaka. Elle était encore sous le choc quand elle arrive en conférence de presse et relate ses premiers instants après sa victoire contre Angelique Kerber : "J'avais le tournis dans le vestaire parce qu'il y avait énormément de pensées et d'émotions qui me passaient par la tête. J'ai pris un bain glacé qui m'a fait redescendre un peu". A propos de son suprenant parcours, elle qui jouait un W25 au Japon il y a tout juste un an, Bianca confirme qu'elle est en train de vivre un conte de fée: "Mais oui, c'est un parcours complètement fou, un histoire à la Cendrillon. Naomi (NDLR Osaka, la tenant du titre 2018) l'a fait l'an dernier et maintenant je mets mon nom au palmarès, en face de noms de si grandes championnes... cela signifie tellement pour moi !"

Mentalement, la jeune canadienne a été impressionnante, l'enjeu de la rencontre semblait glisser sur elle. Ce qu'elle confirme au micro des journalistes :"Rien ne pouvait me distraire, j'étais relax, en pleine confiance... J'ai confiance en moi, j'ai confiance en mes coups. Et finalement j'ai essayé de rester "dans la zone", comme dans le reste du tournoi. J'ai été "dans la zone" tous les matchs, je pense, même s'il y avait parfois des hauts et des bas".

Bianca est bien consciente que ce qu'elle vient de réaliser est extraordiaire, en championne ambitieuse, elle ne veut surtout pas s'arrêter là : "C'est complètement fou... Je peux le dire maintenant... Je suis championne à Indian Wells... C'est tellement fou...Je pense d'ailleurs que ce doit être le mot du tournoi pour moi... Cela va me donner tellement de confiance pour toute la saison." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts