Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Indian Wells - Sauf Zverev, les 1/4 de finalistes à l'US Open pas au RDV
Indian Wells
Photo : @USOpen / @USTA Pete Staples

Indian Wells - Sauf Zverev, les 1/4 de finalistes à l'US Open pas au RDV

Voilà un fait quelque peu étonnant. Des huit quarts de finalistes à l'US Open, seul Alexander Zverev atteint le même stade de la compétition à Indian Wells qui se déroule à l'autre bout du pays. Habituellement premier Masters 1000 de la saison, le tournoi californien a dû prendre l'avant-dernière place en raison de la crise sanitaire. Une place en fin de saison qui favorise les absences et les surprises après une longue tournée américaine. À l'image de ce qui peut se passer aux Masters 1000 de Bercy. Et si sur le circuit féminin, nous sommes habitués à une certaine instabilité, sur le circuit masculin, ne retrouver qu'Alexander Zverev à ce stade de la compétition est étonnant. Surtout que le tournoi ne lui avait jamais réussi et que c'est sa première apparition en quart de final dans le désert.

Indian Wells - Monfils impuissant face à Zverev

Retrouvez le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells ici

Retrouvez le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells ici

 

Mais voilà, cette année la surface est particulièrement lente et cela n'a pas spécialement plu à un Daniil Medvedev fatigué, sorti par un surprenant Grigor Dimitrov. Novak Djokovic est absent, Matteo Berrettini est passé à côté face à Taylor Fritz, Felix Auger Aliassime n'a pas encore la régularité des plus grands et les absences des surprises de l'US Open Lloyd Harris, Carlos Alcaraz ainsi que Botic Van de Zanschulp est plus logique. D'autres têtes d'affiche, comme Stefanos Tsitsipas et Hubert Hurkacz ont repris leur place. Le Big three vieillissant, la jeune génération étant encore instable, les tournois n'en sont que plus ouverts à chaque fois.

 

Chez les femmes, les surprises Emma Raducanu et Leylah Fernandez doivent prendre de digérer leur parcours new-yorkais et de se construire correctement, il n'est donc pas forcément étonnant de ne pas les retrouver en quart à Indian Wells. Pour les favorites, hormis Aryna Sabalenka absente à cause du Covid, les autres favorites, Karolina Pliskova, Elina Svitolina et Barbora Kejcikova présentent en quart à l'US Open, semblent payer les efforts consentit toute cette saison. Une variabilité qui permet de mettre en lumière d'autres joueurs et joueuses, mais que certains fans regretteront, car ils ne retrouvent pas leurs favoris.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

À qui faut-il attribuer les wild-cards du Rolex Paris Masters 2021 ?















Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11430 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil9630 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos7930 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6680 pts
5 ESP NADAL Rafael5635 pts
6 RUS RUBLEV Andrey5560 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4688 pts
8 NOR RUUD Casper3615 pts
9 AUT THIEM Dominic3405 pts
10 Polonais HURKACZ Hubert3378 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9076 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6750 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5320 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora4708 pts
5 ESP MUGURUZA Garbine4425 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4096 pts
7 GRE SAKKARI Maria4005 pts
8 TUN JABEUR Ons3455 pts
9 SUI BENCIC Belinda3365 pts
10 JAP OSAKA Naomi3326 pts