Tennis. Insolite - Atmane a offert une carte Pokémon à Sinner : "Un très beau Pikachu"
Il y a des cadeaux d’anniversaire qui marquent plus que d’autres. Ce samedi à Cincinnati, quelques minutes avant de défier Jannik Sinner en demi-finale du Masters 1000, Terence Atmane a surpris tout le monde en tendant une carte Pokémon au numéro 1 mondial, qui soufflait ses 24 bougies.
Vidéo - Le joli geste de Terence Atmane avant d'affronter Sinner
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati
"C'est mon univers, donc pourquoi pas le partager avec Jannik"
Un geste à la fois insolite et parfaitement logique pour ceux qui connaissent le Français. Car le Nordiste de 23 ans n’est pas seulement un joueur de tennis en pleine ascension : il est aussi l’un des plus grands collectionneurs de cartes Pokémon en France. Chez lui, il possède des classeurs entiers d’éditions rares, qu’il chérit autant que ses raquettes. Après la rencontre, l'Italien a dévoilé qu'il s'agissait d'une carte de Pikachu. "J'avais fait une ouverture Pokémon à Toronto avec Gaël Monfils et j'avais eu un très beau Pikachu. Je me suis dit que c'était ce qui symbolisait le mieux les Pokémon, alors pourquoi pas lui offrir une carte pour son anniversaire," a révélé Atmane. "Cela me fait plaisir de la lui offrir car c'est mon univers, donc pourquoi pas le partager avec Jannik. Ça s'est fait naturellement. J'ai choisi la carte hier soir (vendredi soir) avant de me coucher. Je me suis dit que j'allais la lui donner avant le match et lui souhaiter bonne chance pour la demi-finale."
Le Nordiste a bien compris comment s'intégrer parmi les meilleurs mondiaux. Reste à voir si le niveau suivra. Ce samedi, il s'est incliné en deux manches (7-6 [4], 6-2) contre l'Italien, en demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati.
"I have a little something for you"
— Cincinnati Open (@CincyTennis) August 16, 2025
Wholesome moment between Jannik Sinner and Terence Atmane ? pic.twitter.com/eEeJMAxSrz

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"