Interclubs Pro A (H)
Interclubs Pro A (H) - Primrose et le TCBB irrésistibles, récap Photo : Boulogne-Billancourt Tennis - TCBB

Interclubs Pro A (H) - Primrose et le TCBB irrésistibles, récap

C'est toujours la fête à Primrose après la deuxième journée des Interclubs Pro A ce mercredi. Vainqueurs samedi du TCP, les Bordelais ont infligé un 6-0 à Strasbourg, qui n'a pas existé sur sa moquette. Si Jeremy Chardy n'était pas là cette fois, Sergi Stakhovsky, Ruben Bemelmans, Elliot Benchetrit et même Edouard Roger-Vasselin ont assuré en simple. La finale à Talence se profile pour les hommes de Jean-Baptiste Perlant. D'autant que derrière, ça patine. A domicile, le TCP a dû concéder le nul à Clermont de l'Oise. La défaite de Gilles Simon face à l'Autrichien Lukas Miedler 17-15 au super tie-break - trois balles de match envolées - a pesé lourd. En revanche, le TCBB (photo) a dominé Blagnac 4-2. Le Slovène Blaz Rola et Arthur Rinderknech ont été en vue.

Le capitaine du Tennis Club de Paris après le 3-3 du TCP !

Retrouvez la chaine Dailymotion Tennis Club de Paris TV en cliquant ICI

 

Dans la poule A, Colomiers a souffert à Porte de Hainaut. Le tenant du titre a arraché le nul 3-3 et il doit une fière chandelle à l'Argentin Marco Trungellitti, qui a remporté le simple des n°1 et son double au côté de l'Allemand Daniel Brands. Dans le choc de l'Ouest, le SNUC a ramené un excellent nul de Quimperlé. Lucas Poullain et Clément Tabur ont remporté leur simple. Poullain, en forme, a décroché un point du double vital au côté de Vincent Stouff. Tenu en échec samedi par Porte de Hainaut, le TC Blanc-Mesnil a imposé sa loi (4-2) face au stade Toulousain. Alexandre Müller, Johan Tatlot et Konstantin Kravchuk étaient au dessus en simple.

Retour sur la première journée des Interclubs

Retrouvez la chaine Dailymotion Tennis Club de Paris TV en cliquant ICI

 

La deuxième journée

Poule A

Porte de Hainaut - US Colomiers : 3-3

Blanc-Mesnil - Stade Toulousain: 4-2

TC Quimperlé - SNUC Tennis: 3-3

Poule B

TCBB - TC Blagnac: 4-2

TC Strasbourg - Villa Primrose: 0-6

TC Paris - CT Clermont : 3-3

 

Ce qu'il s'est passé lors de la première journée des Interclubs Pro A, le week-end dernier

La première journée des Interclubs Pro A, le week-end dernier, a permis à l'US Colomiers (photo) d'affirmer ses ambitions. En déplacement chez le promu du SNUC Nantes, le tenant du titre a ramené un succès 4-2. L'Espagnol Enrique Lopez Perez et Kenny De Schepper ont assuré en simple. Dans cette même poule A, en Seine-St-Denis, Blanc-Mesnil a mené 2-0 face à Porte du Hainaut (succès d'Alexandre Müller et Konstantin Kravchuk). Mais Josselin Ouanna et Alessandro Giannessi ont remporté leur simple. Et comme les doubles ont été partagés, il y a eu nul 3-3. Le Stade Toulousain a été surpris à la maison (2-4) par les Bretons de Quimperlé, très efficaces à l'image du Slovaque Jozef Kovalik.

Dans la poule B, le hasard a fait bien les choses: pour sa première en tant que capitaine du TCBB, Paul-Henri Mathieu étrennait ses galons au TC Strasbourg, qu'il connaît plutôt bien. L'ancien pro avait emmené dans ses bagages une équipe assez solide avec notamment le Tunisien Malek Jaziri et le Slovène Blaz Rola. Grâce à Jules Okala et au Slovène, les Boulonnais ont mené 2-0. Mais les Alaciens se sont accrochés et ont arraché le nul (3-3). Côté alsacien, Albano Olivetti a ramené un point et demi. Match nul également entre Clermont de l'Oise et Blagnac, finaliste l'an passé. Hugo Nys a été précieux en ramenant le point du simple - face à l'Autrichien Lucas Miedler - et celui du double, au côté du Néerlandais Matwe Middelkoop.  

Dans le choc entre Primrose et le TCP, les Bordelais avaient pu récupérer Sergyi Stakhovsky - éliminé vendredi en quart de finale au Challenger d'Helsinki - et l'Ukrainien leur a été d'un grand secours en dominant Mathias Bourgue 6-2, 3-6, 10-8. Depuis cette année, un super tie-break est instauré pour dynamiser les simples. Le match des n°4 opposait entre l'Espagnol Daniel Munoz de la Nava au "técépiste" Corentin Denolly. Après avoir manqué des balles de match dans le deuxième set, la recrue parisienne a égalisé. Mais Jérémy Chardy a pris le meilleur sur Gilles Simon et il y avait 3-1 Primrose. Les Bordelais ont signé un sévère 5-1 grâce, notamment, à la paire Edouard Roger-Vasselin et... Michaël Llodra. 

La première journée

Poule A 

Blanc-Mesnil-Porte de Hainaut: 3-3

Stade Toulousain-Quimperlé: 2-4

SNUC Nantes-Colomiers: 2-4

Poule B

Villa Primrose-TC Paris : 5-1

Strasbourg - TC Boulogne-Billancourt : 3-3

CT Clermontois-Blagnac: 3-3

Retrouvez la chaine Dailymotion Tennis Club de Paris TV en cliquant ICI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Laurent ARON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Du Big 3... quel est finalement votre joueur préféré ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9585 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak9145 pts
3 SUI FEDERER Roger6590 pts
4 AUT THIEM Dominic5825 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5300 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3345 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2870 pts
9 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2540 pts
10 FRA MONFILS Gael2530 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7851 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5462 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5133 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 SUI BENCIC Belinda4685 pts
9 NDL BERTENS Kiki4245 pts
10 USA WILLIAMS Serena3935 pts