Tennis. INTERVIEW - Loïs Boisson : "Je pense que je vais adorer l'Australie"
Des nouvelles de la numéro 1 Française ! Loïs Boisson avait mis fin à sa saison le 29 septembre dernier sur un abandon à Pékin et une déchirure du quadriceps gauche. La meilleure Française a pris le temps de se soigner, récupérer, et tranquillement se tourner vers 2026. La joueuse de 22 ans gardera 2025 en tête comme l'année de sa grande révélation après une demi-finale à Roland-Garros, une entrée dans le Top 40 mondial et un titre en WTA 250 à Hambourg. De passage au TCBB ce mercredi, Boisson, qui n'a pas pu jouer encore pour son nouveau club en championnat de France par équipes, a pu donner de ses nouvelles à Tennis Actu et, au passage, mesurer sa cote de popularité auprès des jeunes du club. La meilleure joueuse française est focus sur 2026 et a rassuré. "J’ai bien récupéré de cette blessure en Asie (...) Vivement 2026, clairement ! "
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C’était prévu que je joue les deux derniers matchs par équipe, mais..."
Malheureusement pour le TCBB, Boisson n'a pas pu jouer. En revanche, sa présence a suffi à combler les jeunes membres du club, qui se sont bousculés pour échanger avec la numéro 1 Française. "Au départ, c’était prévu que je joue les deux derniers matchs par équipe, mais ce n’est pas possible pour moi de jouer aujourd’hui. Je suis quand même venue pour être avec l’équipe et rencontrer tous les jeunes du club. Il y a une super foule, beaucoup d’enfants du TCBB qui veulent des autographes, des signatures… C’est top. Il y a beaucoup, beaucoup de jeunes ici. Je pense que c’est un très gros club, avec beaucoup de jeunes et une grosse école de tennis. Donc c’est top de les rencontrer : je vois leurs sourires, ils sont contents de nous voir, c’est génial."
"J’ai bien récupéré de cette blessure en Asie"
La Dijonnaise a pu également donner de ses nouvelles et rassurer. "J’ai bien récupéré de cette blessure en Asie. D’abord, j’ai pris quelques jours de repos. Ensuite, j’ai commencé la présaison. Et là, j’ai juste dû faire une petite PRP (Une infiltration de Plasma Riche en Plaquettes issue de son propre sang au niveau d'une zone douloureuse) dans le genou pour enlever quelques petites douleurs, mais tout se passe très bien. Normalement, je vais continuer la présaison à partir du début de semaine prochaine, à Barcelone. Vivement 2026, clairement ! On va continuer de bien préparer ça, bien commencer la saison. Il nous reste un mois ici et après on part là-bas."
"Je pense que je vais adorer l'Australie"
La Française n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de découvrir l'Australie en janvier. "Ce sera la première fois, en 2026. Moi, j’y vais avec impatience, parce que je pense que je vais adorer ce pays. Et puis ce sera le premier Grand Chelem pour démarrer l’année, donc c’est top", a-t-elle confié avant de conclure sur son engagement en United Cup, où elle portera le maillot bleu pour la première fois chez les grandes et sera aux côtés d'Arthur Rinderknech. "Ce sera la première fois chez les adultes pour moi, donc c’est top de démarrer là-dessus. Je pense qu’on a une bonne équipe avec Arthur, on va essayer de faire au mieux et d’aller le plus loin possible." Un avant-goût avant de connaître le "vrai" maillot de l'Equipe de France de BJK Cup en 2026...

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"