Tennis. INTERVIEW - Mila Bastianelli : "On nous compare un peu avec Loïs Boisson..."
Un rassemblement du Team Jeunes Talents BNP Paribas a eu lieu samedi 25 octobre au TCP (Tennis Club de Paris). La marraine Alizé Cornet et le parrain Jo-Wilfried Tsonga, jeunes retraités, ont tapé la balle pour l'occasion et pris le temps de rappeler leur rôle important au sein du Team. Lors de ce rassemblement, Tennis Actu a retrouvé la jeune Mila Bastianelli, 15 ans et membre de la Team Jeunes Talents. Déjà rencontrée par Tennis Actu au Havre en mars dernier, la Championne de France des 13/14 ans en 2024 a pu se présenter à nouveau et évoquer ses ambitions. Sans oublier la comparaison flatteuse avec Loïs Boisson. "On nous compare un peu, il y a des similitudes".
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"On nous compare un peu Loïs Boisson et moi. J’aime son jeu : gros coup droit lifté, un style agressif, le service… Même physiquement, il y a des similitudes"
Vue comme une des futures très bonnes joueuses en France, la jeune adolescente s'est dite flattée. "Ça fait plaisir, parce que ça veut dire que les gens croient en toi. J’essaie de ne pas me mettre trop de pression : ça motive surtout à travailler", a-t-il confié avant d'évoquer sa comparaison avec Loïs Boisson. "On nous compare un peu. J’aime son jeu : gros coup droit lifté, un style agressif, le service… Même physiquement, il y a des similitudes. Son parcours à Roland-Garros m’a inspirée." Enfin, la talentueuse joueuse de Tarascon a évoqué ses ambitions pour la suite, et notamment Roland-Garros Juniors 2026. "Oui, c’est un rêve. J’ai fait les qualifications juniors l’an dernier : ça m’a donné encore plus envie. J’y pense souvent : ce n’est pas la seule motivation, mais c’est une grande source d’énergie."

Bernard Giudicelli : "Il n’y avait pas d’autre alternative..."