Tennis. IPTL - Monfils et les Indian Aces s'imposent encore
Par Christophe de JERPHANION le 29/11/2014 à 15:55
Les Indian Aces de Delhi, franchise pour laquelle jouent Gaël Monfils et Fabrice Santoro, ont largement dominé les Manila Mavericks de Maria Sharapova, Andy Murray et Jo-Wifried Tsonga, ce samedi, lors de la 2e journée de l'IPTL. Mais, le n°1 Français a tiré son épingle du jeu au sein d'une franchise philippine pour le moment fort décevante.
Jo-Wilfried Tsonga, loin des polémiques sur sa prestation en finale de Coupe Davis, sur ses blessures ou sur sa rétribution pour participer à l'IPTL, semble profiter de ce séjour en Asie pour retrouver des sensations et de la confiance... En double. Ce samedi, il ne lui a fallu que 18 minutes, associé à Treat Huey, pour infliger un 6-0 cuisant à son copain Gaël Monfils, qui faisait la paire avec Rohan Bopanna.
Curieusement, ce double est le seul match gagné par Manille dans cette rencontre. Les Mavericks s'inclinent lourdement, 24 à 15. Il faut dire que la journée a mal commencé pour Manille : Carlos Moya, blessé, a dû se retirer, remplacé par Daniel Nestor dans le match des légendes, face à Fabrice Santoro. La Canadien, qui ne joue plus en simple depuis des années a été dépassé par le magicien français, 6-1.
Si Jo-Wilfried Tsonga et Treat Huey ont donc un temps remis leur franchise à flots, Andy Murray et Maria Sharapova ont coulé. L'Ecossais a été dominé 6-4 par Gaël Monfils, tandis que la Russe a perdu face à Ana Ivanovic, 6-3. En double mixte, les deux stars mondiales n'ont pas pesé lourd face à la paire Sania Mirza et Rohan Bopanna, vainqueur du double mixte 6-1.
C'est la deuxième défaite des Mavericks de Manille. A l'inverse, les Indian Aces de Delhi brillent avec une deuxième victoire. Dans l'autre rencontre du jour, les UAE Royals ont eux aussi remporté un second succès face aux Singapore Slammers.

Fini les vacances : Jannik Sinner a lancé sa présaison à Dubaï