Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ITF
ITF - Gerard Piqué : 'Les gens savent ce qu'est la Coupe Davis' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

ITF - Gerard Piqué : "Les gens savent ce qu'est la Coupe Davis"

Cette semaine de la Coupe Davis nouvelle formule, c'est fini. L'heure est désormais au bilan pour Gerard Piqué. Entre tribunes vides et matchs qui se terminent trop tard, cette Davis Cup "new look" a essuyé de nombreuses critiques. A la tête du groupe KosmosGerard Piqué a tout d'abord tenu à se féliciter de cette nouvelle formule et pense aussi à quoi améliorer pour les années futures.

Gerard Piqué a un message pour Roger Federer

 

Quel bilan dressez-vous de cette semaine ?

Je pense que nous sommes très heureux de tout ce qui s'est passé cette semaine. Il est vrai que nous devons résoudre des problèmes différents. Le plus important, c'est peut-être le choix du moment et des heures. Nous nous attendions à ce que certains matchs se terminent en retard, mais à l'évidence, 16h, c'était trop tard. Nous devrons être plus créatifs à l'avenir. Je pense que ce n'est pas un gros problème. C'est quelque chose que nous devons penser. Je pense que la meilleure chose que nous puissions garder de cette année, c'est l'âme. Regardez les joueurs, ils pleuraient quand ils perdaient. L'exemple de la Serbie, quand ils sont venus ici et qu'ils ont perdu au dernier tie-break, ils étaient en larmes. Ou comment ils célèbrent la passion. On peut citer le Canada qui en plus s'est qualifié pour la première fois dans une finale de Coupe Davis, je crois. Ce genre d'émotions sont uniques et nous devons les préserver. Je suis donc très, très heureux que tout cela se soit passé cette semaine. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler très fort pour l'année prochaine, pour 2020. Et d'organiser un événement encore plus grand et meilleur.

 

Certaines des atmosphères que nous avons vues ont été très bonnes, en particulier les liens avec l'Espagne. Mais dans d'autres rencontres, beaucoup de sièges étaient vides. Que pouvez-vous faire l'année prochaine et dans les années à venir pour essayer d'encourager d'autres fans à venir ?

Il faut savoir que c'est le premier événement du nouveau format. Je pense que beaucoup de gens ne savaient pas à quoi s'attendre ou ne savaient pas comment le format allait se dérouler. Il y avait donc beaucoup de gens qui attendaient de voir ce qui allait se passer et de décider pour l'année prochaine.  Des tribunes n'étaient pas complètes. Mais des gens de tous les pays ont voyagé. Je veux dire, Kazakhstan, Pays-Bas, Belgique. Tous les pays ont amené des fans. Et tout ce que nous voulons faire pour l'année prochaine, c'est essayer de les attirer pour attirer beaucoup plus de gens. Je pense que maintenant les gens savent ce qu'est la Coupe Davis et l'atmosphère que nous pouvons créer sur le terrain. Par exemple, le jeudi, il y avait le France-Serbie et le court principale était plein. Je pense donc qu'il y a beaucoup de points positifs à avoir.

 

Certains joueurs ont dit que ce serait mieux d'ajouter plus de dates à la compétition pour qu'ils aient plus de repos pour le prochain match. Qu'en est-il ?

C'est quelque chose qui est sur la table. Je pense qu'à l'avenir, et je pense que nous l'avons dit, ITF et Kosmos, nous sommes vraiment ouverts à nous asseoir avec l'ATP et à essayer de parvenir à un accord, à faire une compétition unique, un super événement de deux semaines et à essayer de trouver la meilleure partie du calendrier.  Novak et Rafa ont dit qu'ils veulent la même chose, un seul événement et, si c'est possible, le tenir en septembre pendant deux semaines. Nous avons la volonté de parvenir à cet accord. C'est le meilleur pour le tennis. Cela n'a aucun sens d'avoir en ce moment deux compétitions différentes qui sont très semblables. J'espère que dans les prochains mois, nous pourrons annoncer quelque chose.

 

A quel point il est prioritaire pour vous, si vous êtes en mesure de convenir de cette nouvelle date en septembre, d'impliquer également les femmes et d'organiser une Coupe du monde de tennis combinée pour hommes et femmes ?

Depuis le premier jour, je pense que nous avons montré de l'intérêt pour l'ITF. Ce que nous leur avons dit, c'est que nous voulions procéder étape par étape. Et la Coupe Davis sur elle-même, c'était un gros, gros projet. Nous ne voulons pas essayer d'en faire trop parce que vous ne faites pas les choses correctement. Et à la fin de la journée, l'ITF a décidé de se rendre, pour les trois années suivantes, à Budapest. Donc, pour nous maintenant, nous nous concentrons entièrement à essayer de rendre cette compétition et cet événement encore meilleurs et plus grands d'année en année. Et dans trois ans, on verra où on en est.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Adrien BACHY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts