Tennis. ITF - Saint-Malo - Darya Kasatkina s'adjuge le titre
Par Karl BOULLAND le 20/09/2015 à 20:30
A 18 ans, la Russe Darya Kasatkina fait de plus en plus parler d'elle. Ce dimanche s'est en finale de l'Open Emeraude Solaire de Saint-Malo (ITF, 50000 $, terre battue extérieure) que la 109e joueuse mondiale s'est exprimée en venant à bout de Laura Siegemund (100e) en deux manches et 2h14 de jeu, 7-5, 7-6 (4). Elle s'adjuge ainsi son cinquième titre de la saison sur le circuit ITF.
Eliminée au troisième tour de l'US Open par Kristina Mladenovic après s'être extirpée des qualifications, la Russe a confirmé sa belle forme du moment lors d'un parcours quasi parfait à Saint-Malo où elle n'a laissé qu'un set en route contre Kaia Kanepi. En finale elle vient à bout d'une Allemande en pleine possession de ses moyens qui restait sur une série de neuf victoires consécutives après son titre remporté la semaine dernière à Biarritz.
Ce titre va permettre à la Russe de grignoter quelques places au classement WTA et d'atteindre lundi le meilleur classement de sa carrière avec une 106e place.
Le tableau de l'ITF de Saint-Malo : https://www.itftennis.com/procircuit/tournaments/women's-tournament/info.aspx?tournamentid=1100034638

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré