logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Andy Murray : "Je comprends mieux le jeu sur terre"

Par Karl BOULLAND le 03/06/2015 à 21:30

ITW
Photo : @TennisActu1

 

Vidéo -

Lire la suite de l'article

Qualifié pour la troisième fois de sa carrière en demi-finale à Roland-Garros à la suite de sa victoire contre David Ferrer, Andy Murray retrouvera Novak Djokovic au tour suivant. En conférence de presse le Britannique s'est montré satisfait de sa première victoire face à l'Espagnol sur terre battue, même s'il regrette de n'être pas parvenu à boucler cette rencontre en trois manches. L'Ecossais aborde également son choc de vendredi face au n°1 mondial.

 

 

Vous avez rencontré des difficultés face à David par le passé. Qu'est-ce qui a fait la différence aujourd'hui dans le match ?

En règle générale, je dirais que la terre battue est une surface difficile pour moi parce que je ne suis pas né sur la terre battue. Mais depuis ces derniers mois, je joue un meilleur tennis sur terre battue. Je pense que je comprends beaucoup mieux la façon dont il faut jouer sur cette surface. En tout cas, je comprends beaucoup mieux l'approche tactique que je dois mettre en place. Je joue bien mieux sur terre battue.

 

Entre votre première balle de match et la conversion de cette balle de match, il a fallu 40 minutes. Qu'en pensez-vous ?

C'est frustrant de ne pas convertir une balle de match et j'ai perdu le set finalement. Lorsque vous perdez une balle de match et que vous sentez que vous avez eu de la chance, vous êtes frustré, mais lors de la balle de match, il a servi sur la ligne, certainement son meilleur service pendant la rencontre. Il a délivré un coup droit sur la ligne ou proche de la ligne et remporté le point. Bien sûr, j'étais frustré, mais j'ai fait une très bonne entame au quatrième set et ma frustration n'a pas duré longtemps.

 

Cela a-t-il été difficile de faire abstraction du match entre Rafa et Novak ? Et que pensez-vous de ce match ?

Cela n'a pas été très difficile. Le public n'a pas fait beaucoup de bruit mis à part à la fin, le public a quelque peu manifesté, mais cela ne m'a pas empêché de me concentrer. Je n'ai pas vu le match seulement quelques jeux au début de la rencontre mais compte tenu de la façon dont Novak joue, de son niveau de jeu, je savais que ce serait un match difficile et le match de vendredi sera difficile.

 

Quelle va être la clé du match contre Novak si vous devez le comparer par rapport aux matches du passé ?

Les clés sont les mêmes. Je crois que l'on a joué 2 fois sur terre battue. La dernière fois que l'on a joué l'un contre l'autre sur terre battue, c'était à Rome, j'ai servi pour le match et mon niveau de tennis était plutôt bon à ce moment-là. Je pense que ce sera un match très difficile, il me faut une très bonne filière de jeu, une approche tactique très bonne que je devrais mettre en place pendant tout le match. Pour l'instant, ces derniers mois, j'ai bien mis en place ma tactique de jeu sur terre battue et c'est la chose la plus importante me concernant. Ce ne sera pas une promenade de santé, il va falloir être à l'aise physiquement, il faut se préparer mentalement avant de rentrer sur le court.

 

Propos recueillis par la rédaction de TennisActu

A lire aussi...



L'info en continu

16/09 Rennes (CH) Entré dans le Top 100, Titouan Droguet enchaîne une 6e victoire 16/09 WTA - Sao Paulo Chloé Paquet battue d'entrée, Badosa entre en lice 16/09 US Open Les stars arrêtent leur fronde... mais tout n'est pas terminé 16/09 ATP - Vienne Jannik Sinner viendra défendre son titre en Autriche 16/09 ATP Becherini : "Le forfait de Fils à Roland-Garros ? Une décision sage" 16/09 US Open Aryna Sabalenka a craqué après sa défaite : "F--- off" 16/09 ATP Finals Carlos Alcaraz a son billet pour le Masters de Turin 16/09 ATP - Pékin Novak Djokovic a annoncé une bonne nouvelle ce mercredi... 16/09 Média Toutes vos vidéos à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 16/09 ATP - Classement Arthur Fils assuré d'entrer dans le Top 10 : explication 16/09 ATP - Blessure Corentin Moutet va manquer la tournée asiatique : "Revenir à 100%" 16/09 WTA Finals Après Indian Wells, les WTA Finals s'installeront à Charlotte 16/09 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement à Tennis Actu à 9,99€ pour 1 an ! 16/09 Exhibition Rafael Nadal va ressortir la raquette pour les 10 ans de son académie 16/09 US Open Andy Roddick défend Aryna Sabalenka : "Qu'est-ce que ça peut faire ?" 16/09 Tennis-Fauteuil Michaël Jeremiasz : "Vous ne pouvez plus discriminer" 16/09 Coupe Davis La Corée du Sud a préparé un joli piège à l'Inde 16/09 Le Neubourg (W75) Lollia et Nguyen Tan en huitièmes, Hesse éliminée 16/09 US Open Boris Becker défend Sascha Zverev : "C'est une insolence sans nom" 16/09 ATP - Coach Après Alcaraz, Juan Carlos Ferrero a un projet en tête pour 2027
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11500 pts
2 ALL ZVEREV Alexander9690 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5560 pts
4 USA SHELTON Ben4680 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil3770 pts
7 ITA COBOLLI Flavio3720 pts
8 USA TIAFOE Frances3380 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3300 pts
10 USA FRITZ Taylor3175 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7875 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5743 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4619 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3980 pts
Publicité ADS
-
-