Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ITF Bagnères-de-Bigorre
ITF Bagnères-de-Bigorre - Benjamin Tullou son Golden Match Photo : Tennis Actu

ITF Bagnères-de-Bigorre - Benjamin Tullou son Golden Match

 

ATP/WTA - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net

Séquence tout à fait insolite ce samedi au premier tour des qualifications de l'ITF 25 000 $ de Bagnères-de-Bigorre. Benjamin Tullou, 26 ans, non classé à l'ITF, a battu Tomas Fabian, 55 ans, non classé également, sur le score de 6-0, 6-0 sans perdre un seul point et en 24 minutes. Tennis Actu l'a interrogé sur ce Golden Match.

 

Benjamin, pour commencer, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je suis Benjamin Tullou. Je suis classé 1/6 et je suis professeur de tennis à Beaulieu-sur-Mer, à côté de Nice. Mon équipe joue en Régionale 1. On joue sur terre battue extérieure à Beaulieu sur Mer (où il y a un ITF Juniors en avril) contrairement à ici à Bagnères-de-Bigorre où ca joue sur dur extérieur. J'ai fait un an d'expérience en tant que coach avec une jeune joueuse de 15 ans et c'est ce qui me plait. Aller sur le circuit c'est sympa. Y jouer c'est cool mais ça demande de l'entraînement.

 

Quel est votre sentiment après votre victoire 6-0, 6-0 face à Tomas Fabian, sans perdre un seul point ?

Cela fait bizarre, après disons qu'il n'y avait pas de risques à perdre un point à part s'il faisait une let, que je décentrais une fois ou que je faisais une double. Sinon quand je suis rentré sur le court et que j'ai vu le déroulement de l'échauffement, je ne pouvais pas perdre un point, c'était impossible.

 

Dès l'échauffement vous avez compris que ça allait être une formalité...

Il n'a pas trop compris quand on a fait le tirage au sort et quand après le toss, j'ai reculé pour me mettre en place pour m'échauffer. Je ne l'avais pas encore vu jouer une seule fois. Il y avait des personnes au club qui parlaient d'un mec qui jouait autour de 30. Là ca n'était pas du tout le cas, c'était un vrai NC (Non Classé). Dès l'échauffement, il s'est mis au niveau du carré de service, il ne comprenait pas comment ça se passait, comme s'il ne comprenait pas que c'était un échauffement de match. L'arbitre a dit "2 min", j'ai envoyé 2-3 balles en servant, il a retourné mes services et a voulu jouer. Cela n'était pas cohérent.

 

Décrivez-nous votre adversaire tchèque de 55 ans et nous dire ce que vous en savez...

Il avait une raquette Wilson, des chaussures Adidas, une tenue ancienne en coton, donc une apparence jusque là normale. Mais il avait un sac Carrefour en guise de sac de sport et une banane autour de la taille. En sortant du terrain, des personnes m'ont demandé ce qu'il s'était passé, qui c'était. Quelqu'un l'avait déjà vu du côté de Forbach, en Alsace. J'ai vu une photo de son palmarès sur l'ITF où il a joué 4-5 tournois, un chez lui en République Tchèque et sinon il a joué en France, à Bressuire, Forbach et Ajaccio où il a fait WO. C'est curieux que l'ITF ne l'ait pas interdit de reprendre un IPIN, ou de l'inscrire dans une autre catégorie en 50 ans ou en 55 ans...

 

Pourquoi êtes-vous inscrit à l'ITF de Bagnères-de-Bigorre et comment avez-vous fait ?

L'année dernière j'y étais déjà allé, je jouais un petit peu plus et j'ai été très bien accueilli du côté de Bagnères-de-Bigorre. C'était très sympa avec une bonne ambiance. L'année dernière j'avais fait le tournoi avec un ami et c'était cool, donc on a de nouveau fait le tournoi tous les deux cette année (son ami s'est incliné au premier tour). Il faut créer un compte IPIN pour 55 euros environ et tu peux t'inscrire à tous les tournois de l'ITF.

 

Il faut après avoir le classement suffisant pour jouer...

Oui, après étant classé à 1/6 je sais que c'est difficile. Je fais le tournoi pour le plaisir, parce que j'aime bien le tennis, sinon c'est difficile de vouloir faire quelque chose dans ce milieu-là. Je travaille, j'enseigne donc je n'ai pas trop le temps et la patience de vouloir m'entraîner et de me faire suffisamment mal pour prétendre à rentrer dans des tableaux. Là j'ai quelques jours de vacances, le coin est cool, au lieu de les passer en Côte d'Azur où je suis toute l'année, je bouge.

Qui est votre adversaire demain au 2e tour des qualifications ?

Je joue Pierre Abbadie, un joueur du club, qui est habitué à faire ce tournoi mais qui ne joue pas sur le circuit à l'année. Il a fait 7-8 fois le tournoi et est classé 5/6 (ex 2/6). C'est le dernier tour de qualifications donc si ça passe, c'est le tableau final derrière. Ca ferait un tirage pas désagréable contre un joueur classé à l'ATP (entre le 200e et la 1000e place mondiale au vu de la liste des inscrits).

Propos recueillis par Victor Lengronne pour Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Victor LENGRONNE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9655 pts
2 JAP OSAKA Naomi7800 pts
3 ROU HALEP Simona7050 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5205 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 NDL BERTENS Kiki4405 pts