logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Herbert contre Mahut : "Un match puis un câlin"

Par Bastien RAMBERT le 30/06/2016 à 18:44

ITW
Photos : @ATPWorldTour/@TennisActu/@20Minutes

 

Vidéo - Wimbledon 2016 à suivre sur TennisActu.net

Lire la suite de l'article

Un match forcément à part. Partenaires en double (ils ont notamment fait le triplé Indian Wells-Miami-Monte-Carlo cette année), les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut vont s'affronter pour une place en huitièmes de finale de Wimbledon. Decontracté mais toujours ambitieux, "P2H" nous parle de ce match à la saveur particulière.

 

Pierre-Hugues, quand avez-vous appris que vous alliez affronter Nicolas Mahut au troisième tour de Wimbledon ?

En rentrant dans les vestiaires j'ai demandé assez rapidement et on m'a dit qu'il avait gagné en trois sets. Je suis allé le voir il était sur le vélo. C'est super. Au début du tournoi il y avait cette possibilité on en avait déjà parlé et c'est la meilleure des possibilités qui puisse avoir. Tous les deux on a réussi à passer nos deux premiers tours, on va se jouer demain (vendredi) pour un huitième de finale en Grand Chelem. Quoi qu'il arrive il y en aura un en huitièmes donc c'est forcément très positif. Maintenant, il va falloir mettre un peu de côté l'amitié pendant peut-être onze heures car lui fait des matchs de onze heures à Wimbledon (rires). Non mais il va falloir mettre l'amitié de côté, arriver à jouer ce qui n'est pas forcément évident. C'est sûr que c'est la première fois que l'on va se jouer alors que l'on est partenaires. Cela va être une expérience assez riche à vivre et assez spéciale.

 

image

Qu'est-ce qui rend cette partie spéciale et ce challenge difficile ?

Je pense que quoiqu'il arrive la poignée de main sera facile. Même s'il y aura de la déception il y aura du bonheur pour l'autre tout simplement. Alorsforcément ce n'est jamais évident de se jouer. Il est difficile je pense de trouver un peu l'animosité qu'il faut pour jouer un match. Il va falloir mettre de côté le fait que l'on est dans la même maison, que l'on partage plein de choses depuis un an et demi. Il ne faut pas que l'on y aille à moitié. C'est un huitième de Grand Chelem à aller chercher et j'espère que nous deux on arrivera à rentrer demain sur le terrain comme on entre contre d'autres joueurs : pour gagner et en mode guerrier. Après, il y a des matchs difficiles entre amis mais voilà j'espère que cela se passera bien et que l'on fera un beau match.

 

Avez-vous le souvenir d'avoir déjà joué un ami comme ça ?

Oui, Albano Olivetti. Je suis toujours très proche de lui. D'ailleurs petit aparté pour le féliciter car il s'est d'abord qualifié et il en a chié aujourd'hui (défaite 14-12 au 5e set, match sur trois jours). Il a malheureusement perdu, je regardais le score juste avant de rentrer sur le terrain je suis parti à 12-12. On a dû se jouer 6, 7 fois. Ce n'est pas forcément facile car il faut arriver à être adversaires pendant un certain temps. Ce n'est pas forcément évident.

 

imageVous pourriez être adversaires puis partenaires vendredi. Facile selon vous ?

Pour celui qui perdra cela ne sera pas forcément facile mais après cela lui permettra peut-être de rebondir plus rapidement, de se focaliser sur le fait que l'on a des objectifs très forts en double et que même si il y a une défaite en simple il faudra vite se remobiliser et ne pas laisser la déception s'emparer de celui qui a perdu. Cela peut être une situation assez bizarre. Cela m'est déjà arrivé je pense et de toute façon faudra déjà voir dans quel état on sortira du court et en fonction faire le maximum pour tout donner aussi en double derrière. 

 

Le dîner va-t-il être particulier ce jeudi soir ?

Non je ne pense pas. On a le recul nécessaire pour se dire que c'est déjà juste génial d'être tous les deux au troisième tour et voilà je ne suis pas sûr qu'il y ait grand-chose de différent. Je ne pense pas que lui aille manger dans un restaurant et moi dans un autre. Je pense que comme tous les soirs on va manger ensemble et après je ne sais pas, je pense même qu'on s'échauffera ensemble demain même si on n'en a pas encore discuté. Il faut le jouer mais aussi ne pas en faire non plus tout un cake.

 

Mahut a suggéré que peut-être le match allait se jouer aux jeux de société ce jeudi soir...

Il m'a proposé ça mais le match on le jouera bien sur le terrain, c'est certain. Je pense qu'on fera un petit jeu de société et comme ça on commencera déjà à être dans la compétition (sourire). Sinon il n'y a pas de soucis je ferais la vaisselle. Mon coach c'était son ancien coach. Est-ce qu'il va me faire un entraînement physique de trois heures ce soir ? (rires) Je pense que cela va bien se passer. L'objectif est que l'on fasse un match et un câlin.

Propos recueillis par la rédaction de TennisActu, à Wimbledon

 

 

 

 

 

 



L'info en continu

22:11 Open d'Australie Craig Tiley et la polémique des caméras : "Un équilibre délicat" 21:53 ATP - Dallas Deux Français cernés par une pluie d'Américains au Texas 21:29 Open d'Australie Holger Rune défend Musetti : "Regardez ce qui m'est arrivé" 21:01 Open d'Australie logo vidéoElena Rybakina : "J'y suis presque, il ne reste qu'une étape" 20:52 FFT La billetterie de l'Alpine Paris Major 2026 est ouverte depuis lundi 20:40 Zahra (M15) logo vidéoConstantin Bittoun Kouzmine file en demi-finales au Koweït 20:32 Open d'Australie La finale Dames ce samedi 31 janvier : diffusion TV et horaires 20:17 Open d'Australie Combien empochent les joueurs en finale de l'Open d'Australie ? 19:50 Open d'Australie logo vidéoAryna Sabalenka a-t-elle insulté Elina Svitolina ? 19:45 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic : "Beaucoup ont voulu me mettre à la retraite !" 19:40 Média Votre abonnement Tennis Actu, c'est 9,99€ pour 1 an sans pub sans pop 19:34 Open d'Australie logo vidéoJannik Sinner, dompté par Novak Djokovic : "Ça fait mal..." 19:33 Open d'Australie logo vidéoAryna Sabalenka : "On a une grande histoire avec Elena Rybakina" 19:12 Open d'Australie logo vidéoOù placer la victoire de Carlos Alcaraz après 5h27 de jeu ? 19:11 Open d'Australie logo vidéoCarlos Alcaraz a résisté aux crampes : "Je déteste abandonner" 19:02 Les Petits As logo vidéoDernier Français, Tristan Ducros s'arrête en quarts des Petits As 18:54 Open d'Australie La talentueuse Ksenia Efremova tient une demi-finale en Juniors 18:33 Open d'Australie Mladenovic et Guinard ont buté sur des Australiens en finale 18:19 Open d'Australie logo vidéoAlexander Zverev sur son coup de sang : "Je n'ai pas aimé..." 17:57 Open d'Australie logo vidéoJannik Sinner maudit quand un match dépasse les 4h00...
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Dossier Spécial Open d'Australie
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-