Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ITW - Isner : 'Va bien falloir voter aux élections USA'
ITW
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

ITW - Isner : "Va bien falloir voter aux élections USA"

 

BNPPM 2016 - Isner : "J'espère pouvoir voter aux élections"

Le choc 100% américain aura finalement tourné à l'avantage du moins bien classé des deux. Pas vraiment attendus à ce stade de la compétition, John Isner (31 ans, 27e) a dominé son compatriote Jack Sock (24 ans, 24e) ce vendredi et s'est hissé en demi-finales du BNP Paribas Masters (7-6 (6), 4-6, 6-4). De passage en salle de presse à l'issue de la rencontre, le "Big server" américain s'est exprimé sur les élections présidentielles aux USA, qui auront lieu le 8 novembre, et notamment sur le fait qu'il pourrait ne pas y voter : "Jusqu'à présent, j'ai toujours voté par procuration. J'ai un bulletin chez moi. Si je ne peux pas l’utiliser, il faut que j'aille me rendre en personne pour voter sur place. Je ne sais pas comment je vais faire, parce que je n'ai plus beaucoup de temps mais il va bien falloir que j'y aille pour voter."

 

C'était un drôle de match, encore plus à 4 dans le troisième set ?

Effectivement. Ce n'est pas le style de match auquel je suis habitué. Normalement, quand je mène d'un set et d'un break, je n'ai pas besoin de plus mais cela n'a pas été le cas aujourd'hui. Heureusement, j'ai pu commencer ce troisième set. J'avais besoin de ces deux breaks, parce qu'il a réussi à me débreaker une fois et ce match aurait pu aller d'un côté comme de l'autre. J'ai très bien joué, je suis content d'avoir gagné.

 

Andy a pensé que vous aviez été un peu blessé à Vienne, est-ce que c'est derrière vous maintenant ?

Andy Murray a dit cela ? Mais j'avais une ampoule en jouant contre lui, c'est tout. Dans ce match, j'avais effectivement une ampoule qui m'empêchait de bien tenir ma raquette. C'était une très mauvaise nouvelle quand on joue contre quelqu'un comme Andy sur un court un peu lent mais, heureusement maintenant, l'ampoule est guérie. Je n'avais jamais eu d'ampoule à la main avant. Cela m'a fait mal un peu pendant ce match mais, après plus du tout.

 

Vous avez l'air très détendu, est-ce que c'est la dernière semaine de l'année ou est-ce que vous êtes plus libre maintenant par rapport à votre tennis ?

Un peu des deux. C'est la dernière semaine de l'année évidemment, mais je suis aussi très déçu de ma manière de jouer cette année. Cependant, j'ai réussi à laisser cela derrière moi. J'ai maintenant une très bonne équipe et en plus, en arrivant ici, j'étais plus détendu parce que j'ai bien joué dans ce tournoi. Les années précédentes, je suis arrivé en quarts de finale. J'aime ce tournoi, j'aime cette ville et donc tout ce met bien en place pour moi.

 

Vous êtes très amis. Est-ce que cela vous aide ?

 Oui. Jack et moi nous sommes très amis et j'espère que cela va nous aider d'ailleurs. Pour ma part, je suis le joueur le plus âgé, disons, des Etats-Unis. C'est bien pour moi d'avoir Jack sur le circuit et j'essaie toujours de gagner contre lui, parce qu'il est jeune. Il a beaucoup de talent.

 

Une question sur l'élection américaine : vous êtes très loin de chez vous mais comment allez-vous faire pour voter ? Allez-vous retourner aux Etats-Unis pour cela ?

R. Jusqu'à présent, j'ai toujours voté par procuration. J'ai un bulletin chez moi. Si je ne peux pas l’utiliser, il faut que j'aille me rendre en personne pour voter sur place. Je ne sais pas comment je vais faire, parce que je n'ai plus beaucoup de temps mais il va bien falloir que j'y aille pour voter.

 

En tant que « vieux » joueur, avez-vous décidé de ce que vous allez faire la semaine prochaine ?

Oui, mais je ne vous le dirai pas.

 

A la télévision, au restaurant, j'ai vu qu'on vous a compté une faute de pied. Que s'est-il passé ?

C'était peut-être effectivement une faute de pied mais, sur le coup, j'étais frustré. Mon pied n'a pas touché le sol. On me compte des fautes de pied parfois mais pas comme celle-ci. Ce jugement était un petit peu tangent, disons, et sur le coup cela m'a énervé et j'ai perdu ce second set. C'est vraiment la première fois qu'on me compte une faute comme celle-là. J'ai sans doute fait une erreur mais cela ne m'était pas encore arrivé. C'est le juge de ligne derrière moi qui a déclaré la faute.

 

Qu’est-ce qui fait qu'à Paris vous arrivez toujours à sortir votre meilleur tennis ?

C'est vrai et surtout pour ce tournoi. Je trouve que les conditions sont très bonnes. J'aime ce court central ; il ne va pas très vite. Je pense que les balles rebondissent suffisamment. C'est très bien pour moi et puis je passe toujours du bon temps à Paris. Si on associe les deux, cela fait une bonne combinaison.


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thibault KARMALY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

01:00 ATP / WTA Regardez en vidéo et en live tous les matchs de Tennis 00:05 Open d'Australie Le choc Medvedev-Kyrgios, Tsitsi' et 3 Bleus jeudi ! 00:00 Open d'Australie Kyrgios : "Je demanderai à Novak de jouer avec moi !" 19/01 Open d'Australie Cornet-Muguruza, Sabalenka, Halep et Raducanu ce jeudi 19/01 Open d'Australie Richard Gasquet : "Je me sens encore vivant..." 19/01 Open d'Australie Osaka : "Je ne sais pas pourquoi je joue bien ici !" 19/01 ATP Les frais de justice de Djokovic, payés par Tennis Australia ? 19/01 Open d'Australie Emma Raducanu : "Vraiment très fière de moi..." 19/01 Open d'Australie Stosur vit sa der' : "Je ne peux pas demander mieux !" 19/01 Open d'Australie Zverev : "Rafa revient à un niveau incroyable..." 19/01 Open d'Australie Monfils : "Je ne sais pas quoi dire, je joue bien !" 19/01 Open d'Australie Shapovalov : "Je vais dormir dans un bain de glace..." 19/01 Open d'Australie L'Australian Open en exclu à suivre sur Eurosport ! 19/01 Open d'Australie Alcaraz : "Je suis prêt à affronter n'importe qui..." 19/01 Open d'Australie Berrettini pas rassuré : "J'ai eu des crampes..." 19/01 Open d'Australie Badosa : "Il y a un an, j'étais isolée dans une pièce" 19/01 Open d'Australie Après Burel, Muguruza va s'attaquer à Cornet jeudi 19/01 Open d'Australie Corentin Moutet : "C'est cruel, j'aurai mon heure..." 19/01 Open d'Australie Ash Barty : "Un défi bien différent contre Giorgi" 19/01 Open d'Australie Le coriace Van de Zandschulp défie Gasquet !
Publicité

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2022 ?













Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11015 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil8935 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7970 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6540 pts
5 ESP NADAL Rafael4875 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4785 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4568 pts
8 NOR RUUD Casper4155 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3608 pts
10 ITA SINNER Jannik3390 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7111 pts
2 BLR SABALENKA Aryna5698 pts
3 ESP MUGURUZA Garbine5425 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora5213 pts
5 CZE PLISKOVA Karolina4582 pts
6 ESP BADOSA GIBERT Paula4264 pts
7 EST KONTAVEIT Anett4231 pts
8 GRE SAKKARI Maria4071 pts
9 POL SWIATEK Iga3916 pts
10 TUN JABEUR Ons3500 pts
Publicité