Tennis. ITW - J. Chaouat : "Monfils veut venir à Sarcelles"
Par Romain CONVERSIN le 14/12/2013 à 19:58
C'est un coup de massue qu'a reçu le club de Sarcelles, ce samedi, après son élimination en demi-finales des Interclubs par le TC Lillois (4-1). C'est la deuxième année consécutive que les joueurs de Sarcelles échouent aux portes de la finale. Les absences de Jérémy Chardy ou encore de Gaël Monfils, tout proche de rejoindre le club, ont eu raison du club du président Jonathan Chaouat. Ce dernier s'est confié à TennisActu à l'issue de cette demi-finale perdue des Interclubs contre le TC Lillois. Tout en révélant quelques informations concernant Gaël Monfils. Entretien.
L'année dernière, une défaite en demi-finales des Interclubs... Cette année, c'est à nouveau une défaite également en demies face à une belle équipe du TC Lillois...
Oui, on est extrêmement déçus. On fait venir du monde. Il y a beaucoup de bénévoles qui s'investissent et on n'a pas pu leur offrir ce qu'ils souhaitaient, c'est à dire le titre...
On a été tout de même surpris par votre composition d'équipe. Vous aviez de très bons joueurs en phase de poule et ils sont absents pour les phases finales. Où est le problème ?
La phase finale a été décalée d'une semaine, donc on a dû composer l'équipe avec les joueurs qui étaient disponibles. Jérémy Chardy m'avait dit depuis le mois de Juin qu'il ne pourrait pas être là si l'équipe se qualifiait en phase finale. De même que Lukas Kubot et Ricardas Berankis. Gaël Monfils devait être présent mais des obligations l'ont empêché de venir. Des dates si proches de la tournée australienne, c'est forcément handicapant.
Il y a toujours un problème de dates avec le championnat de France... . C'est dommage car les Interclubs peuvent constituer une superbe épreuve, non ?
Cela doit être une superbe épreuve qui promouvoit l'élite française. Des joueurs comme Benneteau, Mannarino, Ouanna viennent chez nous. La seule problématique c'est que l'année dernière, les dates étaient fixées au 7 et 8 Décembre, cette année c'est les 14 et 15 Décembre. A partir du moment où les dates ne sont pas figées un an avant, il ne faut pas qu'elles changent tout le temps. Les joueurs ne peuvent pas s'engager à une semaine près. C'est très complexe de changer de dates chaque année. J'espère que l'année prochaine, cela sera comme l'année dernière, c'est à dire les 7 et 8 Décembre. Le samedi et le dimanche. J'espère que la fédération nous suivra pour qu'on ait les bonnes dates l'année prochaine.
La présence de Gaël Monfils n'était pas forcément du bluff... . Il était prêt à venir ?
Oui, on a parlé par SMS et c'était totalement possible qu'il vienne. Normalement, cette semaine il sera à Sarcelles pour s'entraîner comme c'était convenu. Il va venir taper la balle sans forcément s'engager. Gaël est totalement naturel et investi, il souhaite venir à Sarcelles. Nous avons les structures pour accueillir des phases finales, on peut également accueillir des Gaël Monfils, on accueille bien déjà Jérémy Chardy !
Propos recueillis par la Rédaction de TennisActu (avec Romain Conversin et Emmanuel POTIRON)
Vidéo - Gaël Monfils et ses fameux et fabuleux coups

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?