Tennis. ITW - Mallaurie Noël, révélée en 2021 : "Les sensations sont encore là"
Par Alexandre HERCHEUX le 26/03/2022 à 18:40
Souvenez-vous : fin novembre, début décembre, Mallaurie Noël avait marqué les esprits. La Tricolore de 27 ans avait été la révélation du WTA 125 d'Angers. La Nantaise avait atteint les quarts de finale dans l'Anjou après deux performances obtenues face à l'Indienne Ankita Raina puis face à la Slovène Polona Hercog, ex-35e mondiale. Au micro de Tennis Actu, la cousine de Pauline Parmentier avait confié viser les qualifications de Grand Chelem. De passage au Havre cette semaine, la 374e mondiale est revenue sur son début de saison mitigé, notamment à cause d'une blessure à la cuisse. Pas de quoi baisser ses objectifs ni impacter sa motivation.
Vidéo - Mallaurie Noël au micro de Tennis Actu au Havre
Lire la suite de l'article
"Je ne me focalise pas du tout sur les qualifs des tournois du Grand Chelem car c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver"
Après sa défaite au 2e tour des qualifs de l'épreuve normande contre l'Allemande Lena Papadakis, 6-1, 6-2, Mallaurie a fait un résumé des trois premiers mois de l'année 2022. "J'ai pris des vacances. J'ai repris une prépa physique puis j'ai joué le 60 000$ de Grenoble. Là, j'ai eu une petite déchirure à la cuisse. 15 jours, 3 semaines d'arrêt. Le Havre était mon premier tournoi de reprise. Les sensations sont encore là mais je manque de repères. Il faut reprendre les matchs, le rythme", a-t-elle confié avant d'évoquer ses objectifs. "Je ne me focalise pas du tout sur les qualifications des tournois du Grand Chelem car c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver. J'avance tournoi par tournoi. Je n'ai pas eu un début de saison régulier donc on verra. J'ai décidé de rester en France. Je n'ai surtout pas envie de me donner du stress supplémentaire. Plus l'échéance Roland-Garros approche, plus c'est dangereux d'y penser. J'espère retrouver mes repères et que le physique tiendra". Dès la semaine prochaine, la Tricolore jouera le 60 000$ de Croissy-Beaubourg. L'occasion peut-être de lancer pleinement sa saison 2022.

Kyrian Jacquet : "Si j'arrive à être stable mentalement..."