logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Mladenovic : "C'est un privilège d'être au Masters"

Par Karl BOULLAND le 06/10/2015 à 14:38

ITW
Photo : @WTA

 

La Française Kristina Mladenovic et la Hongroise Timea Babos, âgées toutes les deux de 22 ans, iront au Masters de Singapour (25 octobre - 1er novembre). Elles se sont qualifiées pour l'épreuve en double en remportant notamment trois titres ensemble cette année (Dubaï, Marrakech, Rome) et en atteignant les demi-finales à Wimbledon. Cela sera à chacune leur première apparition à la grande-messe du tennis féminin. Au micro de TennisActu, la Française a réagi à cette qualification qu'elle savoure d'autant plus que sa coéquipière hongroise, est également son amie en dehors des courts. 

 

Félicitations Kristina, vous êtes officiellement qualifiée pour le Masters de Singapour qui vous disputerez en double avec votre amie Timea Babos. Quel est votre sentiment ? 

C'est sur que c'est une très bonne chose. On avait cet objectif en tête depuis le début de la saison, on avait commencé très fort, et c'était quasiment une évidence pour tout le monde car on avait une avance assez importante sur d'autres équipes. Mais une fois que c'est officiel, c'est un sentiment génial. C'est une sorte de privilège d'être à ce Masters. C'est une belle étape dans ma carrière et je suis très excitée à l'idée de partager cette aventure avec ma meilleure amie que je connais depuis toute jeune, on a hâte, et on espère qu'on fera des beaux résultats là-bas. 

 

D'autres joueuses sont venues te voir pour évoluer avec toi en double. Penses-tu que le fait d'avoir privilégié ton amitié avec Timea est finalement récompensée ? 

C'est vrai que les toutes meilleures sont venues me voir pour jouer avec moi. Mais comme je l'ai toujours dit, le double est pour moi un super entraînement pour le simple. Ce n'est pas une priorité et quand je vais jouer en double, il faut qu'il y ait de la bonne humeur, que ce soit facile à gérer car la saison est très longue. Si c'est lourd à porter pendant une saison ça devient de la perte d'énergie. La question ne se pose pas quand on a la chance d'avoir sa meilleure amie sur le circuit. Petit à petit elle a pris confiance en elle, on a réussi très vite à obtenir des résultats, un classement et un niveau de jeu satisfaisant. Il n'y a pas mieux comme compromis. Je ne vois pas le double comme un job, où on ne se voit pas en dehors. Il faut que ce soit fun. On partage une aventure ensemble, on forme une petite équipe, c'est comme un sport collectif.

 

Penses-tu être de nouveau engagée en double l'année prochaine avec Timea Babos ? 

Je pense que oui. 

 

Caroline Garcia est toujours en lice pour se qualifier pour le Masters aux côtés de Katarina Srebotnik. Echanges-tu avec elle sur ce sujet ? 

Non on ne partage pas trop ce genre d'avis d'expérience. Je pense que ça sent plutôt bon pour elles aussi. Mais leur équipe est différente de la nôtre, Srebotnik est une joueuse spécialiste du double qui suit Caroline partout et qui est au taquet. Je dirais que ça rend les choses un peu plus facile pour elles parce que nous dans notre équipe, nous sommes deux joueuses de simple et il faut gérer plus de choses. 

 

Propos recueillis par Carole Bouchard pour TennisActu

A lire aussi...



L'info en continu

10:23 Wimbledon Emma Raducanu et Donna Vekic seront têtes de série 10:07 Wimbledon Vingt français attendus en qualifs à Roehampton : la liste 10:02 Insolite Gauff et Badosa ont testé... le premier court en forme d’étoile ! 09:57 Royan (CH) Félix Balshaw et Daniel Jade très attendus en Charente Maritime 09:46 ATP - Queen's Le match Mpetshi Perricard - Moutet va reprendre à un set partout 09:45 WTA - Berlin Aryna Sabalenka a "consulté une psychologue" après Roland-Garros 09:30 ATP - Queen's Mannarino - Mensik ce mardi : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 09:24 Bourg-en-Bresse (M15) Vingt-deux Français sur la ligne de départ dans l'Ain 09:13 WTA - Berlin Parry vise la passe de trois : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 09:05 WTA - Nottingham Loïs Boisson ce mardi : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 08:56 WTA - Retraite Simona Halep célébrée par plus de 10 000 fans pour ses adieux 08:50 Wimbledon Serena, Kyrgios, Monfils... qui espère une wild-card à Wimbledon ? 08:31 Sport Novak Djokovic a agité le drapeau à damier pour la victoire d'Hamilton 08:06 ATP - Halle Alexander Zverev, de retour ce mardi : "Je serai prêt" 08:00 Roland-Garros L'édition 2026 de Roland-Garros a explosé les compteurs 07:41 ATP - Queen's Dan Evans privé de wild-card pour sa der' : "Ça aurait été élégant" 07:33 ATP - Halle Alexander Zverev reprend : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 07:16 ATP - Queen's Forfait, Rafael Jodar repousse ses débuts sur gazon 15/06 Parme (CH) Van Assche prend une savoureuse revanche en Italie 15/06 Roland-Garros Toutes vos vidéos sont à retrouver sur Tennis Actu TV
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qu'avez vous pensé de ce Roland-Garros 2026 ?







Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4070 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4060 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3810 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3635 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5631 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3388 pts
-
-