logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Pouille : "Jamais entendu du mal sur Del Potro"

Par Clémence LACOUR le 02/07/2016 à 09:33

ITW
Photo : TennisActu.net / @TennisActu

 

Vidéo - ATP/WTA - Wimbledon 2016 c'est à suivre sur TennisActu.net

Lire la suite de l'article

Il est un euphémisme de dire que Lucas Pouille n'avait jusqu'à présent jamais beaucoup brillé sur le gazon londonien. Pour ce Wimbledon, le voilà au troisième tour après une victoire tranquille face à l'Américain Donald Young. Le Français, très sérieux durant ce match, s'est montré soulagé en conférence de presse d'avoir pu jouer et terminer son match ce vendredi. Il a également évoqué son adversaire des seizièmes de finale, le très apprécié Juan Martin Del Potro, vainqueur ce vendredi de Stan Wawrinka.

 

imageQuelles sont vos impressions après ce deuxième tour ?

C'était un journée compliquée encore aujourd'hui, je suis content d'avoir fini, de ne pas avoir à jouer mon deuxième tour demain. Ça a été un très bon match, j'ai réussi à être sérieux du premier au dernier point, même si je me fais breaker à 3-0 pour moi dans le troisième, je continue à être dedans, je dis pas un mot. Ça me crispe un peu et je m'énerve un peu, mais je ne montre rien et c'est pour ça que j'arrive à le breaker tout de suite après. Voilà, un très bon match, et j'en suis très satisfait.

 

Vous avez bien commencé le match, vous avez mis très peu de temps à gagner le premier set : une petite demi-heure. On a eu l'impression que vous avez ensuite continué là-dessus. 

Oui, je l'ai beaucoup retourné, je savais qu'il ne fait quasiment que du slice, donc je m'y attendais. J'ai réussi à le bloquer, à lui mettre beaucoup de pression sur ses deuxièmes, dès que j'avais une balle en deuxième, je frappais très fort sur son coup droit, car je savais qu'il n'aimait pas. Ça a été un très bon match de mon côté dans des conditions pas faciles, avec beaucoup de vent, et, même si on a réussi à jouer et qu'il faisait plutôt beau, l'attente, ce n'est jamais évident. Je suis donc content d'être entré dans le match avec cet état d'esprit et de l'avoir fait tout le long du match. 

 

imageCa y est, vous n'êtes plus fâché avec le gazon, il suffisait juste d'ouvrir le compteur ?

Je n'étais pas fâché avec le gazon. Je savais que je pouvais bien jouer car à l'entraînement, je jouais extrêmement bien... Après, l'an dernier, c'était un peu particulier, mentalement. Il y avait beaucoup de choses qui se passaient... Là, je suis content, je me suis beaucoup entraîné, depuis Roland-Garros, on a beaucoup travaillé, et malgré un premier tour contre John Millman qui est un bon joueur sur gazon, il est au troisième tour là, et une défaite 6-4 au troisième contre Kei Nishikori, je ne me suis pas affolé, j'ai continué à travailler et ça paye, et je suis très content.

 

imageAlors, troisième tour, ce sera contre Juan Martin Del Potro, qui n'avait pas joué en Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2014, mais qui revient vite et fort et qui vient de battre Stan Wawrinka, ça, ça va être un gros duel.

Oui, je savais que si je gagnais aujourd'hui, je rencontrerai ou Stan ou lui, et je suis content de l'affronter. J'aurais aussi aimé jouer Stan car je l'apprécie beaucoup et qu'on s'est déjà entraînés ensemble et ça m'aurait fait plaisir de le jouer en compétition. Mais ça sera pour une prochaine fois. Juan Martin Del Potro, c'est un grand joueur, qui a gagné un Grand Chelem très vite. Ensuite, il a été extrêmement embêté par ses blessures au poignet récurrentes, et voilà. A chaque fois qu'il revient, il joue bien, donc je m'attends à un match compliqué, mais je suis très excité à l'idée de le jouer.

 

On sent que c'est un garçon qui a une bonne cote de popularité dans les vestiaires, vous confirmez ?

Moi, je le connaissais pas du tout. On s'est parlé à Indian Wells pour la première fois, et il est très sympa, très gentil, très discret. Je n'ai jamais entendu un mot de mauvais sur lui. C'est quelqu'un de sympa, de posé, qui aime tellement le jeu qu'il est très heureux de revenir et il va être pour ça d'autant plus dur à battre.

 

Propos recueillis à Wimbledon par Tennis Actu

A LIRE AUSSI

ATP - DALLAS

Mannarino a bousculé Shelton mais reste bloqué contre les Top 10

ATP - ROTTERDAM

Humbert vise les demies, à quelle heure et sur quelle chaîne TV ?

ATP - DOHA

Visite à Bahreïn avec Alonso et Sainz... Alcaraz s'est mis à la F1



L'info en continu

09:35 WTA - Dubaï Encore battue d'entrée, Elsa Jacquemot ne sort pas la tête de l'eau 09:33 WTA - Doha Les demi-finales ce vendredi, à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 09:14 ATP - Dallas Mannarino a bousculé Shelton mais reste bloqué contre les Top 10 09:10 Média Toutes vos vidéos Tennis sont sur Youtube Tennis Actu TV 08:59 ATP - Rotterdam Humbert vise les demies, à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 08:57 Media L'abonnement Tennis Actu... aucune publicité pour 9,99€ pendant 1 an 08:52 Roland-Garros La plateforme Tencent diffusera Roland-Garros en Chine 08:51 ATP - Rotterdam Stan Wawrinka a quasiment sa place pour Roland-Garros 2026 08:50 Coupe Davis Tension aux Pays-Bas : Griekspoor et De Jong en froid 08:27 ATP - Dallas Marin Cilic, 29e joueur à franchir un cap symbolique en carrière 08:08 ATP - Doha logo vidéoVisite à Bahreïn avec Alonso et Sainz... Alcaraz s'est mis à la F1 08:03 WTA - Doha Elena Rybakina l'assure : "Cinq sets, c'est trop..." 07:41 WTA - Réglement Jouer en cinq sets, une idée qui ne ravit pas toutes les joueuses 12/02 ATP - Dallas Shapovalov en réussite, Mannarino - Shelton dans la nuit 12/02 ATP - Dallas (D) Théo Arribagé et Albano Olivetti vivent une période faste 12/02 Grenoble (W50) Océane Dodin coince face à une jeune anglaise, plus de bleues! 12/02 ATP - Rotterdam Intenable, Félix Auger-Aliassime enchaîne à Rotterdam 12/02 Pau (CH) Comme Tabur et Van Assche, Bonzi rejoint les quarts de finale 12/02 WTA - Doha Victoria Mboko s'offre une Elena Rybakina en feu et file en demies 12/02 WTA - Doha Quel chèque pour les joueuses au WTA 1000 de Doha ? Le prize money ICI
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Carlos Alcaraz va-t-il réussir le Grand Chelem calendaire en 2026 ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13150 pts
2 ITA SINNER Jannik10300 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5280 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4605 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4405 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3950 pts
7 USA FRITZ Taylor3940 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3835 pts
9 USA SHELTON Ben3560 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3235 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga7978 pts
3 KAZ RYBAKINA Elena7523 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6680 pts
5 USA GAUFF Cori6423 pts
6 USA PEGULA Jessica6103 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 UKR SVITOLINA Elina3205 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3200 pts
Publicité ADS
-
-