logo Tennis Actu

Tennis. Le Mag - Irina Ramialison et "la barre des 200 à la WTA"

Par Harry HOZÉ le 18/02/2017 à 15:00

Le Mag
Photo : @IrinaRamialison

L’Europe, l'Afrique, les Amériques, l’Asie, l’Océanie… Tout au long de l’année, plusieurs milliers de joueurs et joueuses de tennis sillonnent la planète en quête de victoires. La vie rêvée pour certains, un calvaire pour d’autres. Dans l’ombre des Roger Federer, Serena Williams, Andy Murray et autres Maria Sharapova, de nombreux athlètes ne parviennent à vivre de leur activité. Irina Ramialison, joueuse franco-malgache classée 497e à la WTA en fait partie. Vainqueure de 12 titres sur le circuit ITF (9 en simple, 3 en double) depuis ses débuts professionnels en 2009, la tenniswoman âgée de 25 ans a pris, il y a quelques semaines, une décision qui devrait donner un nouveau tournant à sa carrière : arrêter de s'aligner sur les tournois à l’étranger. La raison est simple : les frais dépensés chaque semaine sont trop élevés pour une joueuse de son classement. Mais avant de se focaliser sur le circuit national, Ramialison s’est autorisée une "petite entorse" aux Antilles pour y disputer le tournoi ITF 15,000$ de Saint-Martin, une île voisine de la Martinique où elle a passé son enfance, de 3 à 17 ans. Au micro de TennisActu, Irina Ramialison a détaillé les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision.

Vidéo - WTA - Irina Ramialison dit stop au circuit international

Lire la suite de l'article


Vainqueure de l’édition 2016, Ramialison n’a pas connu la même réussite en 2017. Après une semaine de préparation sur l’île, et alors qu’elle se présentait dans la peau de la tête de série numéro 2 combinée de tenante du titre, la tricolore s’est inclinée d’entrée face Amy Zhu, une Américaine classée au-delà de la 800e place mondiale. Depuis cette déconvenue, le native de Rennes est revenue en métropole pour y disputer des compétitions appartenant au circuit national des grands tournois (CNGT). Ce samedi, elle fera son entrée en lice à Mayenne, en quarts de finale, puis continuera sa tournée en Bretagne, à Perros-Guirec et Vannes. Son objectif, comme elle l'a confié au micro de Tennis Actu, est d'atteindre en fin d'année la première place du circuit national des grands tournois en France.

 

Interview réalisée par Harry Hozé à Saint-Martin (Guadeloupe)



L'info en continu

19:54 Wimbledon Jannik Sinner dévore un Djokovic amoindri et rejoint Alcaraz en finale 19:39 Wimbledon Aryna Sabalenka battue en demie mais dans un club très fermé 19:23 Wimbledon Grigor Dimitrov :"L'un des moments les plus douloureux de ma carrière" 19:21 Newport (CH) Qualifié en quarts, Adrian Mannarino virtuellement dans le Top 100 19:11 WTA - Washington Surprise dans la capitale : Venus Williams fera son grand retour 18:56 Wimbledon Pluie de surprises chez les juniors filles, la finale est connue 18:38 US Open Verbeek et Siniakova absents à l'US Open : "C'est vraiment dommage" 18:24 Hopman Cup Jasmine Paolini absente en Hopman Cup : "J'ai besoin de récupérer" 18:09 Iasi (CH) Titouan Droguet qualifié en demies, Stan Wawrinka à suivre 18:03 WTA - Contrexéville Jacquemot dans le dernier carré, Gracheva veut la rejoindre 17:58 Wimbledon Carlos Alcaraz : "Djokovic - Sinner ? Je vais essayer de regarder !" 17:53 Média Toutes vos vidéos Wimbledon sont sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 17:25 Wimbledon Simona Halep : "Quand je me réveille, je n'ai plus de douleur" 17:21 Wimbledon Fabio Fognini : "J'ai tout vécu intensément, peut-être trop même" 17:06 Wimbledon Iga Swiatek - Amanda Anisimova : qui remportera son 1er Wimbledon ? 16:38 Wimbledon Ksenia Chasteau en finale du double dès son premier Wimbledon ! 16:22 Wimbledon L'étonnant duo Sem Verbeek / Katerina Siniakova titrés en mixte 15:50 Wimbledon Roger Federer de retour sur les courts de Wimbledon ! 15:09 Wimbledon Aryna Sabalenka : "Pas une conférence de presse comme à Roland-Garros" 14:21 ATP Patrick Mouratoglou : "Honnêtement, ce n'est pas du coaching"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera Wimbledon 2025 selon vous ?









Dossier Spécial Wimbledon

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3130 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 POL SWIATEK Iga4943 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4743 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3610 pts
Publicité
-