Tennis. ITW - Roger Federer : "Je vais essayer de me soigner"
Par Quentin RUAUX le 16/11/2014 à 20:52
Vidéo - Roger Federer après sa victoire sur Wawrinka à Londres 2014
Lire la suite de l'article
On s'attendait à une finale épique dans ce Masters de Londres, on aura finalement rien eu du tout. Touché au dos, Roger Federer n'a pas pu se présenter sur le court pour affronter Novak Djokovic ce dimanche. Avec ce forfait, seulement le troisième de la carrière du Suisse, le Serbe remporte son quatrième tournoi des Maîtres. Roger Federer est revenu sur sa décision à travers un communiqué de l'ATP.
Roger, c'est une fin de tournoi extrêmement décévante pour vous. Quel est votre sentiment ?
Oui, c'est une fin de saison très difficile. Je jouais si bien et j'avais eu une si belle saison jusque là.. Je me sentais bien jusqu'au tie break disputé hier en fait. C'est là que j'ai ressentais une douleur au niveau du dos. J'ai essayé de faire un traitement, de prendre des médicamements, j'ai tout fait pour trouver une solution, mais je ne sentais pas la moindre amélioration au réveil. Et là quand vous n'avez pas de jour de repos pour travailler dessus, c'était évident que je n'aurais pas assez de temps pour récupérer. Dans la forme dans laquelle je me sens actuellement, je ne peux pas jouer un match de tennis à ce niveau, j'ai même du mal à courir. Donc cela va probablement prendre plusieurs jours pour aller mieux, mais c'est compliqué. Je suis vraiment déçu. En tout cas, je tiens à féliciter Novak. Il s'est passé ce qu'il s'est passé. Vous devez être préparé à n'importe quelle situation. Il l'a encore bien fait cette semaine. Il a réalisé une superbe saison.
Vous avez été en bonne santé toute l'année. Cette nouvelle blessure peut il avoir un rapport avec ce qui vous avait gêné tout au long de la saison passée ?
Oui, je pense que vous avez parfois des choses récurrentes qui reviennent de temps en temps. Ce n'est pas une si grande surprise. C'est vrai que je me suis senti très bien pendant plus d'un an, j'en ai bien profité. Mais ce spasme que je ressens au dos, peu importe ce que c'est, ce n'est vraiment pas agréable. Je reste vraiment positif et j'espère que ça va passer au plus vite.
Quels sont vos plans pour la suite ?
Et bien je vais déjà essayer de me soigner le plus vite possible, et ensuite me rendre en France et tenter d'être prêt pour la finale de Coupe Davis sur terre battue.
Propos recueillis par la Rédaction de Tennis Actu

Alexander Blockx : "L’objectif, c’est de gagner !"