logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Winogradsky : "Lucas Pouille sait ce qu'il veut"

Par Clémence LACOUR le 05/07/2016 à 10:14

ITW
Photo : @FFTennis

 

Vidéo - ATP/WTA - Wimbledon 2016 c'est à suivre sur TennisActu.net

Lire la suite de l'article

Eric Winogradsky, responsable de la formation masculine à la FFT, a de quoi être fier du parcours de Lucas Pouille (30 ATP), qui, en pleine et fulgurante ascension dans la hiérarchie de l'ATP (il était 80e en février), s'est qualifié à Wimbledon pour les premiers quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem de sa carrière. Après un match en cinq sets de très haut niveau, et 10-8 dans la dernière manche, le jeune Tricolore a réussi à écarter Bernard Tomic. Alors qui est celui qui semble bien parti pour devenir la grande star du tennis français ?

 

imageQue pensez-vous du match de Lucas Pouille aujourd'hui ?

Il avait bien commencé, pourtant. Je ne voyais pas comment Tomic allait trouver de quoi revenir dans le match. Alors, apparemment, il s'est tordu la cheville. Alors, est-ce sur la glissade, ou à un autre moment ? Ça a marqué un petit temps d'arrêt, forcément, et l'autre en a profité pour revenir. Ce que je trouve formidable en fait c'est qu'à ce moment-là, il a trouvé les ressources nécessaires pour revenir à égalité, alors qu'il me semble bien que c'était chaud à un moment donné au quatrième. Il a réussi à faire face. Et puis après le 5e... Etre devant comme il a été devant au début puisqu'il a eu 6 balles de break sur les trois premiers jeux de service. Pour se faire breaker lui, c'était pas payé, je trouve. Et là où il a été costaud, c'est qu'il a débreaké immédiatement, et puis derrière, il a été vraiment solide car il jouait vraiment vraiment bien, avec malgré tout une petite gêne, on le voyait sur certaines courses, notamment à droite, il était un peu obligé de soulager un peu son appui. Alors, j'espère que ce n'est pas trop grave. C'est vraiment une superbe victoire, pour lui et aussi pour son staff.

 

imageLucas, ça fait longtemps que ceux qui suivent de prés le circuit l'ont à l'oeil. Maintenant, le grand public va le découvrir. Qui est-il sur le terrain et en dehors ?

Lucas, c'est quelqu'un qui sait ce qu'il veut depuis très longtemps, et ça c'est important. Il a un projet qui est assez clair, depuis un bon moment, et c'est un projet ambitieux. Donc, c'est quelqu'un qui est assez dur avec lui-même, et qui peut être très exigeant avec ceux qui travaillent avec lui, mais là, il a trouvé quelqu'un qui correspond très très bien à sa façon de voir les choses puisqu'on sait très bien qu'Emmanuel (Planque) et Pascal (Valentini) sont deux personnes très investies, qui font beaucoup de sacrifices, donc ça colle bien au projet. Je crois aussi que c'est une belle rencontre au niveau de la façon de voir les choses sur le fond. Ce sont trois personne qui se rejoignent et Lucas c'est quelqu'un de très simple et et très ouvert. Pour le voir dans un autre contexte, comme il est assez proche de mon fils, je le vois évoluer dans d'autres circonstances et c'est quelqu'un de très simple et de très posé. C'est un mec bien, je peux pas mieux dire.

Propos recueillis à Wimbledon par la rédaction de Tennis Actu

A lire aussi...



L'info en continu

22:24 Rennes (CH) Entré dans le Top 100, Titouan Droguet enchaîne une 6e victoire 22:15 WTA - Sao Paulo Chloé Paquet battue d'entrée, Badosa entre en lice 21:35 US Open Les stars arrêtent leur fronde... mais tout n'est pas terminé 21:13 ATP - Vienne Jannik Sinner viendra défendre son titre en Autriche 20:48 ATP Becherini : "Le forfait de Fils à Roland-Garros ? Une décision sage" 20:24 US Open Aryna Sabalenka a craqué après sa défaite : "F--- off" 20:02 ATP Finals Carlos Alcaraz a son billet pour le Masters de Turin 19:37 ATP - Pékin Novak Djokovic a annoncé une bonne nouvelle ce mercredi... 19:30 Média Toutes vos vidéos à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 19:24 ATP - Classement Arthur Fils assuré d'entrer dans le Top 10 : explication 19:11 ATP - Blessure Corentin Moutet va manquer la tournée asiatique : "Revenir à 100%" 18:59 WTA Finals Après Indian Wells, les WTA Finals s'installeront à Charlotte 18:48 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement à Tennis Actu à 9,99€ pour 1 an ! 18:26 Exhibition Rafael Nadal va ressortir la raquette pour les 10 ans de son académie 18:01 US Open Andy Roddick défend Aryna Sabalenka : "Qu'est-ce que ça peut faire ?" 17:36 Tennis-Fauteuil Michaël Jeremiasz : "Vous ne pouvez plus discriminer" 17:14 Coupe Davis La Corée du Sud a préparé un joli piège à l'Inde 17:12 Le Neubourg (W75) Lollia et Nguyen Tan en huitièmes, Hesse éliminée 16:31 US Open Boris Becker défend Sascha Zverev : "C'est une insolence sans nom" 15:43 ATP - Coach Après Alcaraz, Juan Carlos Ferrero a un projet en tête pour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11500 pts
2 ALL ZVEREV Alexander9690 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5560 pts
4 USA SHELTON Ben4680 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil3770 pts
7 ITA COBOLLI Flavio3720 pts
8 USA TIAFOE Frances3380 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3300 pts
10 USA FRITZ Taylor3175 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7875 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5743 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4619 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3980 pts
Publicité ADS
-
-