logo Tennis Actu

Tennis. Jeux Olympiques - Nico Mahut : "Une situation grotesque"

Par Anthony AUDUREAU le 02/07/2016 à 19:49

Jeux Olympiques
Photo : @TennisActu/TennisActu.net

 

Vidéo - ATP/WTA - Wimbledon 2016 c'est à suivre sur TennisActu.net

Lire la suite de l'article

L'attente devient passablement insupportable pour les deux Français. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, les deux compères de double ne savent toujours pas s'ils vont pouvoir participer aux Jeux Olympiques. Les deux hommes sont bien dans la liste d'entrée du double qui a été publiée cette semaine, mais leur participation n'est pas assurée. Il leur faudra attendre une sélection ou non lors du prochain tour de Coupe Davis (Du 15 au 17 juillet face à la République Tchèque), ou la décision d'un dernier appel le 15 juillet prochain. Une incertitude qui ne plaît pas vraiment à l'actuel numéro 2 mondial de double, Nicolas Mahut

 

image

Qu'est-ce que vous pensez de la situation dans laquelle vous vous trouvez vis-à-vis des Jeux Olympiques ?

On est dans une situation assez grotesque si je peux me permettre. Donc l’ITF va considérer l’appel uniquement si nous ne sommes pas retenus en Coupe Davis. C’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas se réunir maintenant et statuer pour savoir si l’on peut participer aux Jeux. Ce qui veut dire qu’ils vont attendre la sélection de Coupe Davis, pour savoir si on est dans les quatre, et ensuite se réunir pour savoir si oui on peut y aller. Donc nous on ne peut pas faire de programme, l’on va savoir dans quinze jours. La décision finale tombe le 15 juillet. Sachant qu’il y a des inscriptions, que si nous ne sommes pas aux Jeux nous faisons une autre programmation. Est-ce que si nous ne sommes pas sélectionnés il y a une possibilité pour une autre équipe ? Tout cela on n’en sait rien. En même temps moi je pense qu’on est bien partis. Mais ils pourraient quand même se réunir. Je ne vois pas ce qui les en empêche de faire la réunion là et de dire : "S’ils sont sélectionnés c’est bon (pour les Jeux, Ndrl), s’ils ne sont pas sélectionnés ce n'est pas bon". Mais au moins donner une réponse maintenant. Je trouve que c’est très très bizarre.

 

On voit que ça n’est pas juste un problème français, parce que Rafael Nadal est dans le même cas. Ça paraît complètement fou non ?

Encore une fois c’est la même chose, je ne comprends pas pourquoi ils ne se réunissent pas avant quoi. Alors qu’on sait la situation, on la connaît depuis le début pour Rafa, encore plus depuis qu’il est blessé. Donc moi je pense que c’est un peu grotesque.

 

imageSi vous êtes retenu pour la rencontre de Coupe Davis le problème est réglé, donc vous le saurez très vite.

Même si l’on était appelés, qu’il (Yannick Noah, Ndrl) en prend cinq et que l’un de nous est cinquième (Seuls quatre joueurs sont officiellement sélectionnés pour une rencontre de Coupe Davis, Ndrl), la décision finale sera au tirage au sort. Il faut être dans les quatre, ou alors avoir un certain nombre de sélections pour être pris au Jeux. Si j’ai bien lu il en faut trois et j’en ai deux. Quand bien même je serais appelé, Pierre-Hugues (Herbert) n’en aurait qu’une.

Quel est le pourcentage d’espoir ?

 Moi franchement je ne suis toujours pas inquiet. Je trouve juste que c’est perdre du temps pour rien. Moi je suis convaincu qu’on va y aller, mais bon cela fait patienter pour rien quoi. 

Propos recueillis à Wimbledon par la rédaction de Tennis Actu

 

A LIRE AUSSI

Jeux Olympiques - Herbert et Mahut toujours dans l'attente : https://www.tennisactu.net/news-jeux-olympiques-herbert-et-mahut-toujours-dans-l-attente-57999.html



L'info en continu

17/12 Next gen ATP Finals Le programme du jeudi 18 décembre : horaires et diffusion TV 17/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..." 17/12 Next Gen ATP Finals Budkov Kjaer conclut la première journée avec un succès 17/12 Sport Richard Gasquet et ses amis réunis autour d'un ballon de foot 17/12 ATP Juan Martin Del Potro s'est confié : "J'espérais devenir numéro 1" 17/12 Lima (M15) Entame réussie pour Pierre Delage dans sa troisième semaine au Pérou 17/12 ATP Cervara sur la fin du duo Alcaraz-Ferrero : "Garder de la fraicheur" 17/12 Média Ce classement où Jannik Sinner devance... François et Léon XIV 17/12 Next Gen ATP Finals Pour ses débuts à Djeddah, Rafael Jodar s'offre un top 30 17/12 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet, wild-card : "Jouer Sinner ? J'ai plus envie de..." 17/12 Open d'Australie Iga Swiatek entre rêve de titre et prudence avant Melbourne 17/12 ATP - Règles Les trois nouvelles règles de l'ATP pour contrer la chaleur 17/12 ATP - Coach Juan Carlos Ferrero et la phrase énigmatique dans son message... 17/12 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 17/12 ATP - Coach Carlos Alcaraz et Juan Carlos Ferrero se séparent, les infos à savoir 17/12 Next Gen ATP Finals Ambitieux, le Belge Alexander Blockx n'a pas raté ses débuts 17/12 Next Gen ATP Finals Nishesh Basavareddy lance son tournoi avec une perf' ! 17/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 17/12 ATP Fin du duo Carlos Alcaraz / Juan Carlos Ferrero : un bilan dingue 17/12 Monastir (M15) Kouamé retrouve le goût de la victoire, Vandermeersche passe aussi
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-