Tennis. Jeux Paralympiques - Stéphane Houdet a emmené la délégation française
Par Tristan LAPIERRE le 27/08/2021 à 07:05
Il est l’un des favoris du tournoi de tennis-fauteuil qui débute ce vendredi à Tokyo. Stéphane Houdet, 50 ans, emmenait la délégation française ce mardi lors de la cérémonie d’ouvertures des Jeux Paralympiques. Tout un symbole pour celui qui a déjà décroché 4 breloques lors des précédentes éditions. Double champion paralympique en double (Pékin 2008 et Rio 2016), le natif de Saint-Nazaire avait aussi ramené deux médailles de Londres en 2012 (l’argent en simple et le bronze en double). Une belle manière de venir remplir encore un peu plus l’armoire à trophées de l’homme aux 23 titres du Grand Chelem.
Vidéo - Stéphane Houdet nous parlait des Jeux de Tokyo en mai
Lire la suite de l'article
Objectif médaille(s) d’or
Une nouvelle fois engagé dans les deux tableaux, Stéphane Houdet fera la paire avec Nicolas Peifer, avec qui il a remporté l’or à Rio en 2016. Cette saison, les deux hommes ont atteint ensemble la finale de Roland-Garros. Un tournoi que le vétérinaire de profession, amputé d’une jambe à 35 ans après un accident de moto, a remporté deux fois en simple durant sa carrière. Frédéric Cattaneo, Gaëtan Menguy, Emmanuelle Mörch et Charlotte Fairbank complètent le casting d’une équipe de France de tennis-fauteuil ambitieuse. Au total, 138 athlètes composent la délégation paralympique française qui tentera de collectionner les médailles jusqu’au 5 septembre.
La délégation 🇫🇷 emmenée par @HoudetStephane et Sandrine Martinet �'�#AllezLesBleus #UneSeuleEquipe pic.twitter.com/fykQXov1XU
— FFT (@FFTennis) August 24, 2021

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"