Tennis. JO 2026 - Novak Djokovic et Rafael Nadal au soutien de la pauvre Lindsey Vonn
Par Alexandre HERCHEUX le 13/02/2026 à 10:44
Victime d’une terrible chute lors de la descente des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026, Lindsey Vonn a donné de ses nouvelles sur Instagram après avoir subi une troisième opération de sa jambe. Dans son post, Vonn a publié une première photo depuis son accident, allongée sur son lit d’hôpital, la jambe maintenue par un impressionnant fixateur externe. Une publication qui a rapidement déclenché une vague de commentaires et de marques de soutien, notamment de nombreuses personnalités du sport. Novak Djokovic et Rafael Nadal ont réagi publiquement via le réseau social, en lui envoyant des mots de soutien.
"Tu es une grande source d’inspiration et un exemple de persévérance"
Sur sa story Instagram, Novak Djokovic a adressé un message très direct à l’ancienne reine du ski, en lui souhaitant un bon rétablissement : "Soigne-toi bien, légende.". De son côté, Rafael Nadal a également réagi sous la publication Instagram de Vonn, avec un message saluant sa résilience : "Tu es une grande source d’inspiration et un exemple de persévérance. Reste forte et rétablis-toi vite !" Ons Jabeur, Carlos Alcaraz, ou encore la WTA ont également soutenu la légende américaine.
Qui est Lindsey Vonn ?
Lindsey Vonn est une légende du ski alpin américain, spécialiste de la descente et du super-G. Elle fait partie des athlètes les plus titrées de l’histoire de la Coupe du monde, avec 84 victoires et 145 podiums en carrière. Au palmarès, Vonn a remporté 4 gros globes de n°1 mondiale (classement général de la Coupe du monde) et a aussi marqué l’histoire aux Jeux olympiques avec 3 médailles, dont l’or en descente en 2010. Longtemps freinée par des blessures, elle a mis un terme à sa carrière en 2019, avant de revenir à la compétition avec en tête les JO de Milan-Cortina 2026. Blessée au genou avant les Jeux, elle a tout de même voulu s'aligner et n'a pas pu éviter la catastrophe...

Visite à Bahreïn avec Alonso et Sainz... Carlos Alcaraz en mode F1