JO - Houdet et Mladenovic, candidats pour être porte-drapeaux...!
Publié le 18/04/2021 à 07:48 par Alexandre HERCHEUX
Être porte-drapeau est le rêve de tous les athlètes olympiques. Porter fièrement les couleurs de son pays avant le plus grand évènement sportif qui existe est forcément un moment qui reste gravé dans une vie. Kristina Mladenovic a envie de vivre cet instant incroyable. Ce mercredi, la liste des candidats pour être porte-drapeau est tombée. La Tricolore, 55e mondiale, fait partie de cette liste aux côtés de Clarisse Agbegnenou, Johanne Defay, Sandrine Gruda, Maïva Hamadouche, Charline Picon et Mélina Robert-Michon. Tous les athleÌ€tes ambassadeurs voteront pour eÌlire le binoÌ‚me (une femme, un homme) de porte-drapeaux. Le vote se deÌroulera entre fin juin et deÌbut juillet afin de permettre aÌ€ l’ensemble des candidats de valider officiellement leurs qualifications.
Vidéo - Stéphane Houdet au micro de Tennis Actu en janvier
Stéphane Houdet candidat pour être porte-drapeau aux JO Paralympiques
Le tennis est également représenté dans la liste pour les JO Paralympiques puisque Stéphane Houdet souhaiterait être lui aussi porte-drapeau. Véritable légende de sa discipline, le Tricolore vainqueur de 23 titres du Grand Chelem semble plus que légitime pour assumer ce rôle. Bien entendu, les autres membres de la liste le sont aussi et seuls les votes lui permettront de décrocher cette fonction si prestigieuse.
Pour la première fois, 4 athlètes porteront notre drapeau 🇫🇷 à Tokyo, découvrez les candidats. #UneSeuleEquipe pic.twitter.com/OEsD2p3gIK
— Equipe France (@EquipeFRA) April 14, 2021