Tennis. Kigali (CH) - Hemery et Denolly coincent avant le dernier carré au Rwanda
Ca ne se sait peut-être pas mais Arzel Mevellec, le directeur de l’Open de Quimper, et son équipe, organisent les deux Challengers qui se déroulent à Kigali au Rwanda. Cette épreuve, qui se tient sur terre battue, a attiré cinq Français. Après l'élimination de Clément Tabur (n°2), ils étaient encore deux au stade des quarts de finale. Mais aucun n'a pu rejoindre le dernier carré.
Vidéo - L'Entretien Tennis Actu avec Yannick Noah mi-février
Numéro 3 du plateau, Calvin Hemery (photo) avait déroulé au premier tour face à l'Autrichien David Pichler avant d'enchaîner contre le Suisse Damian Wenger. Ce jeudi, il a été dompté par le puncheur Kamil Majchrzak, 7-5, 6-3. Le Polonais est de retour sur le circuit après une longue suspension. Il a déjà gagné deux Futures en Tunisie, un 15 000 $ à Monastir et un 25 000 $ à Hammamet. Il est plutôt aidé car il a reçu une wild-card à Kigali. Corentin Denolly, qui connaît les installations pour avoir gagné l'an dernier en septembre - c'était un 25 000 $ - a été dominé par le Néerlandais Max Houkes (n°7), 6-2, 6-3.
A 75 63 quarter final win for @KamilMajchrzakk in the Kigali Challenger @RWAChallenger @tennis_rwanda @ATPChallenger pic.twitter.com/vOEwW27Ki7
— Marcel du Coudray (@MarcelduCoudray) February 29, 2024