Tennis. Laver Cup - Casper Ruud sur Yannick Noah : "Peut-être qu’il chantera pour nous !"
La Laver Cup 2025 approche à grands pas (19-21 septembre) et cette 8e édition réservera quelques nouveautés croustillantes. La première d’entre elles sera l’intronisation d’un nouveau coach pour la Team Europe : il s’agit de Yannick Noah, le dernier vainqueur français de Roland-Garros en 1983. Cette nomination a suscité un certain enthousiasme chez les joueurs sélectionnés dans l’équipe Europe, à commencer par Casper Ruud. Le Norvégien, actuellement 12e mondial, s’est projeté sur ce week-end à venir en compagnie de son nouveau coach et a évoqué ses liens avec la Laver Cup dans un entretien pour le site officiel de la compétition.
Vidéo - La Team Europe de la Laver Cup en conférence de presse
Lire la suite de l'article
“Noah a eu une vie très amusante à la fois sur et en dehors du court”
“C’est quelqu’un de très dynamique, a amorcé Ruud concernant Noah. Je suis conscient qu’il a eu une vie très amusante à la fois sur et en dehors du court. Il aime vraiment la musique, donc je suis sûr qu’on va bien s’amuser dans le vestiaire. Peut-être même qu’il chantera pour nous ! L’année dernière il nous avait annoncé qu’il avait de bonnes idées pour l’évènement, donc on verra ce qui va se passer. C’est important d’avoir ces moments, parfois c’est un peu stressant sur le bord du court, surtout lorsque ça se joue à quelques points.”
“Si je le peux, j’aimerais participer chaque année à cet évènement”
Le double finaliste de Roland-Garros a ensuite expliqué pourquoi il appréciait tant cette compétition, qu’il s’apprête à jouer pour la 5e fois de sa carrière. “La première fois que j’ai joué ce tournoi, ça a eu un bon effet sur moi, donc je me suis dit :’Si je le peux, j’aimerais participer chaque année à cet évènement.’ C’est ma 5e fois ici, je crois que seul [Alexander] Zverev y a participé plus de fois [que moi], bien que je ne me considère pas meilleur ou plus important que les autres. En revanche, l’expérience a de la valeur. Je pense que notre expérience va aider certains nouveaux dans l’équipe Europe.” Le Norvégien fait ici référence à Holger Rune ou Jakub Mensik qui découvriront la Laver Cup, organisée cette année à San Francisco.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"