Tennis. Lille (CH) - Droguet et Chidekh en quarts de finale, Bonzi débute bien
Il y aura au moins deux Français en quarts de finale du Challenger de Lille. Ce mercredi, Clément Chidekh et Titouan Droguet ont remporté leur deuxième match sur le Central nordiste. L'Arlésien a pris le meilleur sur Sascha Gueymad Wayenburg. Tous les deux à l'aise dans des conditions indoor, les deux hommes ont livré une belle bataille, finalement conclue au bout de deux tie-breaks. Avec cette victoire, le Français enchaîne deux victoires pour la première fois depuis plus d'un mois et son sacre du côté de Glasgow. Plus tard, Titouan Droguet a confirmé sa grande forme. L'Essonnien a écarté avec autorité le Kazakh Timofey Skatov. Actuel 120e mondial, il se rapproche du Top 100...
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Benjamin Bonzi est encore au front cette semaine, au Challenger de Lille. Ce mercredi, le Gardois a réussi son entrée en lice contre l'Estonien Daniil Glinka, 171e mondial, 6-4, 6-4. Grâce à sa finale la semaine passée à Pau, Bonzi est remonté à la 112e place mondiale. Avec une belle semaine, le joueur de l'Equipe de France de Coupe Davis devrait revenir dans les 100. Un quart peut suffire mais il ne se contentera pas de cela. Il y a clairement un bon coup à réaliser dans le Nord.
DES FRANÇAIS A TOUS LES ÉTAGES CE MERCREDI AU PLAY IN
— Play In Challenger Lille (@PlayinLille) February 18, 2026
?? B. Bonzi, C. Chidekh, S. Gueymard Wayenburg et T. Droguet en journée
?? H. Gaston (vs. N. Basavareddy), et L. Van Assche (vs. M. Kukushkin) en night session.
Du bleu, du bleu, du bleu…
Entrée : 8€ (4€ -12 ans) pic.twitter.com/Jnt3TdYmox
Hugo Gaston devra rendre une belle copie pour éteindre le protégé de Gilles Cervara, Nishesh Basavareddy. Luca Van Assche conclura le programme contre Mikhail Kukushkin, pour tenter de rejoindre Clément Chidekh.

Droguet et Chidekh en quarts de finale, Bonzi débute bien