logo Tennis Actu

Tennis. Lyon (CH) - Pouille, Van Assche et Mayot engagés au premier Challenger All In

Par Alexandre HERCHEUX le 24/10/2024 à 16:55

Lyon (CH)
Photo : @allinGroup

En mai dernier, alors que l’Open Parc, tournoi ATP 250 emblématique, vivait sa dernière édition au Parc de la Tête d’Or, Thierry Ascione, fondateur du ALL IN Country Club, avait fait une promesse : créer rapidement un nouveau tournoi de tennis professionnel dans sa région natale. Promesset tenue.  Aux côtés de son partenaire de jeu de toujours, Jo-Wilfried Tsonga, Ascione a annoncé avec fierté l’arrivée imminente d’un tournoi ATP Challenger 75 au prestigieux ALL IN COUNTRY CLUB de Lyon-Décines. Cet événement, baptisé All In OPEN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES de Décines, se déroulera du 10 au 16 novembre 2024.

Vidéo - L'inauguration du All In Country Club le 6 septembre 2023

Lire la suite de l'article

Le plateau est connu. Le Croate Borna Coric a des chances d'être la tête de série n°1. Côté français, Lucas Pouille, Harold Mayot, Luca Van Assche, Hugo Grenier et Grégoire Barrière ont coché cette semaine.

 

Le tournoi au coeur du ALL In Counry Club

Inauguré en septembre 2023, le ALL IN COUNTRY CLUB, véritable joyau situé au cœur d’OL Vallée, offrira le décor rêvé : un complexe d’envergure de 3,5 hectares, avec 18 courts de tennis, dont 6 couverts, et un court central. Équipé des meilleures installations, il abrite également une antenne ALL IN ACADEMY, une académie qui forme les talents de demain. Le choix de ce lieu pour accueillir un tournoi international semblait donc une évidence. Alliant performance sportive et confort haut de gamme, ce complexe est le cadre idéal pour ce nouveau chapitre tennistique

 

Thierry Ascione : "L’organiser chez nous, dans notre Country Club"

"Ce tournoi a pour moi une saveur toute particulière. Après la fin de l’Open Parc, qui avait marqué le cœur des amateurs de tennis lyonnais, il était essentiel d’œuvrer pour le tennis de haut niveau dans notre région. Concrétiser ce projet en si peu de temps est forcément un défi de taille, mais l’organiser chez nous, dans notre Country Club, est un véritable atout. Les lieux n’ont aucun secret pour nous, et surtout il est taillé sur mesure pour accueillir ce type de compétition", a déclaré Thierry Ascione

 

Jo-Wilfried Tsonga : "Voir cette compétition se concrétiser dans ce cadre exceptionnel est une belle récompense"

Jo-Wilfried Tsonga s'est également exprimé. "Je suis ravi de pouvoir contribuer au rayonnement du tennis français en offrant aux joueurs une nouvelle opportunité de se mesurer dans notre région. C’est une fierté encore plus grande de voir ce tournoi se dérouler dans un lieu que Thierry et moi avons soigneusement imaginé, conçu et développé au fil des années. Voir cette compétition se concrétiser dans ce cadre exceptionnel est une belle récompense pour tout le travail accompli."



L'info en continu

12:19 United Cup logo vidéoLucas Pouille pour la France : la liste complète des capitaines 12:01 Exhibition Battu, Carlos Alcaraz a tout de même fait le show dans le New Jersey 11:38 ATP Nicolas Jarry a conclu une année 2025 galère avec du changement 11:09 WTA Selena Janicijevic a gagné sur les deux tableaux 10:59 Juniors Un des meilleurs juniors a fait le choix de représenter la France ! 10:35 WTA - Limoges Fiona Ferro au programme dès ce lundi à Beaublanc 10:23 Interclubs Pro B (F) Longvic et Sannois ont officialisé leur montée en Pro A 09:58 Business Pourquoi Caroline Garcia a refusé 270 000 dollars pour son podcast ? 09:44 Interclubs logo vidéoLe TC Boulogne-sur-Mer de Franck Paque... champions de France 09:20 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 08:59 ATP Nadal : "Sinner et Alcaraz, il leur manque quelqu'un qui les pousse" 08:52 ATP Daniil Medvedev veut retrouver les sommets : "Je peux mieux jouer" 08:50 Interclubs Pro B logo vidéoBenneteau et le TCP remontent en Pro A : "C'était l'objectif" 08:44 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up 08:30 WTA Une ancienne 21e mondiale stoppera en 2026 : "Un beau rêve..." 08:22 WTA Loïs Boisson ne se cache pas : "Je veux gagner un Grand Chelem" 08:10 ATP Casper Ruud a comparé Jannik Sinner et Carlos Alcaraz au Big 3 08:01 INTERVIEW logo vidéoAlice Ramé : "Le tennis féminin français ? On manque de figures..." 07:50 Médias Qinwen Zheng immense star en Chine et... en couverture de Vogue 07:10 ATP logo vidéoUn mois et demi après sa grave blessure, Holger Rune remarche
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-