Tennis. Lyon-Décines (CH) - Djere, Struff et Kopriva viennent chercher l'Australie
Par Jules HARODE le 09/11/2025 à 09:09
La deuxième édition du All In Open Auvergne Rhône-Alpes, qui se déroule sur les courts indoor de Décines, s'annonce électrique. Plusieurs joueurs vont en effet tenter de décrocher leur place pour l'Open d'Australie. C'est le cas de la tête de série n°1 Laslo Djere. Actuel 82e mondial, le Serbe va perdre au prochain classement les 100 points de sa demi-finale 2024 à Belgrade. Il est en danger. Il ouvrira lundi face à un local, Ugo Blanchet. Tête de série n°2, le Tchèque Vit Kopriva veut assurer le coup dans le 69. Il attaquera face à Arthur Géa (wc). Habitué à la terre, Thiago Agustin Tirante (n°5) est sorti de sa zone de confort et débutera face au Polonais Tomasz Berkieta.
Autre joueur en quête de Melbourne: Jan-Lennard Struff, 101e mondial. A Athènes, l'Allemand a manqué une balle de match face à Alexandre Müller et il doit repartir "à la mine". Numéro 6 du plateau, il débutera face à un qualifié. Battu en finale à Helsinki, le Finlandais Otto Virtanen a encore mathématiquement une toute petite chance. Il se mesurera, au premier tour, à l'Estonien Mark Lajal.
Wild-cards pour Gueymard, Paris et Géa
Les Tricolores sont en nombre. Encouragé par son quart de finale à Metz, Kyrian Jacquet voudra étrenner son best ranking. Il livrera un derby face à Titouan Droguet. Luca Van Assche affrontera le Belge Gauthier Onclin alors que Tom Paris (wc) jouera le Libanais Benjamin Hassan. Eliminé en demi-finale à Helsinki, Sascha Gueymard Wayenburg a hérité d'une wild-card. Premier match face à l'Italien Francesco Maestrelli.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet"