Tennis. Lyon-Décines (CH) - Kyrian Jacquet finit fort, Dan Added saisit l'occasion
Décidément, Kyrian Jacquet finit fort 2025. Encouragé par son quart de finale au Moselle Open, le Lyonnais, 138e mondial, s'affirme comme l'un des favoris du Challenger 75 de Lyon-Décines. Devant des tribunes bien garnies, il est venu à bout de Titouan Droguet en trois sets (6-7, 6-3, 6-3). Malgré les 20 aces encaissés, il a su breaker six fois son advesaire. En huitièmes de finale, il s'attaquera au Norvégien Viktor Durasovic.
En ouverture, le court central du All In Country Club a été foulé par Sascha Gueymard Wayenburg. Mais le Provençal a chuté dans un match loufoque face à Francesco Maestrelli (6-2, 1-6, 6-1). Le lucky loser Dan Added a relevé la barre en écartant en deux sets (6-4, 7-6) le Canadien Alexis Galarneau, 189e joueur mondial. Prochain adversaire pour l'Alsacien: le Polonais Tomasz Berkieta. Sorti des qualifs, Geoffrey Blancaneaux a coincé face à l'Estonien Mark Lajal. "Geoff", 254 ATP, ne verra donc pas les qualifs de l'Open d'Australie.
Retrouvez ici le tableau complet du Challenger de Lyon-Décines
Yannick Hanfmann et Jan-Lennard Struff en quête de Melbourne
Jan-Lennard Struff, 100e du Live Ranking, a tremblé (6-7, 7-6, 6-4) face au qualifié kazakhstanais, Beibit Zhukayev. L'Allemand tente de gagner de précieux points au classement pour se rapprocher du grand tableau de l'Open d'Australie. Yannick Hanfmann, 102e du Live Ranking, est dans la même situation et ne s'est pas troué contre le jeune Jan Kumstat. En revanche, l'Australien Tristan Schoolkate, 97e mondial, a peut-être perdu gros face au qualifié croate Matej Dodig.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet"