Tennis. Manama (W75) - La Néerlandaise Arantxa Rus sur le chemin de Fiona Ferro
Il n'y a plus qu'une Française en lice dans la capitale du royaume de Bahreïn qui accueille cette semaine un W75. Trois Françaises s'étaient qualifiés pour les quarts, seule Fiona Ferro disputera les demi-finales. La Française de 28 ans est issue des qualifications. Elle a profité du forfait de l'Américaine Claire Liu. Ce samedi, la Niçoise affrontera pour une place en finale Arantxa Rus, 41e mondiale à son meilleur.
Tombée au 369e rang mondial après une opération au poignet, elle signe un début de saison encourageant : un premier tour de qualification franchi à Melbourne et une bonne prestation en qualifications à Brisbane. Elle avait été battue par la Chinoise Shuai Zhang (79e) en 3 sets. Un titre au Moyen-Orient lui permettrait de faire un bond de géant au classement. Elle se situerait aux alentours de la 280e place.
Monnet et Ponchet ont calé
En revanche, Carole Monnet et Jessika Ponchet se sont inclinées en trois sets. Pour la première, c'était face à la vétérane néerlandaise Arantxa Rus, tête de série n°3 du tournoi, 6-4, 3-6, 6-1 en 2h15. Jessika Ponchet s'est inclinée contre l'Américaine Carol Young Suh Lee (210e) après 2h40 de jeu 6-1, 5-7, 6-4.

Aryna Sabalenka : "Mon seul objectif, être un bon exemple"