Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Média
Média - Bartoli : 'Roger gagne 150 millions, et le 150e n'en vit pas' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Média - Bartoli : "Roger gagne 150 millions, et le 150e n'en vit pas"

Depuis quelques jours, Marion Bartoli est au coeur d'une polémique. Dans le Talk-Show "Match Point" pour Tennis Majors, la gagnante de Wimbledon 2013 avait déclaré :"Je sais que je ne vais pas me faire d’amis mais je pense que nous devons le dire : je ne comprends pas toutes ces compétitions de double toute l’année. Je comprends pendant les tournois du Grand Chelem et les Jeux Olympiques parce que le double fait partie de l'histoire du tennis mais je suis allée à certains tournois avec ma joueuse (NDLR: Jelena Ostapenko) et je vois maintenant, ces joueurs de double, ils ont des équipes, comme six personnes autour d'eux. Quand j'étais joueuse, en tant que joueuse de simple, nous ne pouvions pas payer six personnes pour voyager avec nous à plein temps. Ils peuvent se permettre de payer six personnes et ils jouent juste en double !" 

Quand Nicolas Mahut reprend l'entraînement avec Greg Barrère

 

"Je ne veux absolument pas enlever le double du tennis"

Des propos qui avait bien sûr fait réagir les habitués de la discipline, dont l'Angevin Nicolas Mahut "Je suis jaloux!!! Moi qui pensais avoir un staff étoffé, peux-tu me présenter le joueur de double qui voyage avec 6 personnes stp ?" avait lâché le Tricolore avant de continuer "Si je suis ton raisonnement jusqu’au bout concernant la notion d’effort, tu penses alors que les femmes ne devraient pas avoir le même PM que les hommes en GC car pas en BO5!? Moi si. Je pense que tu te trompes de cibles". Dimanche, dans l'émission RMC Sport Show Revival, Marion Bartoli est revenue sur ses propos et les a précisés. "Je ne veux absolument pas enlever le double du tennis, poursuit-elle. Mais ne pourrait-on pas faire des tournois avec moins d'équipes et garder du prize-money pour les qualifications ? Donner un peu moins d'argent au vainqueur des tournois de double, voire tout le prize-money du double, pour le répartir dans les qualifications? Aujourd'hui, un joueur hors top 100, par exemple un 150e mondial, va avoir du mal à sortir un bénéfice de son activité à la fin de l'année. Sachant qu'une carrière s'arrête entre 30 et 35 ans" a-t-elle d'abord expliqué.

 

"Je ne pense pas uniquement à taxer les joueurs de double, ma réflexion est plus globale"

La Tricolore a également mis en avant le fait que Roger Federer était le sportif le mieux payé de 2019 tandis que les joueurs rencontrent des difficultés au-delà de la 100e place. "Ma réflexion globale c'est de voir que Roger Federer est le sportif le mieux payé tous sports confondus, à 100 millions de dollars et le 150e mondial n'arrive pas à vivre de son sport. Je ne dis pas qu'il faut enlever de l'argent à Federer mais que si on arrivait à mieux répartir des prize-money et faire des économies quelque part pour des joueurs qui ont autant de frais par ailleurs... je ne vois pas le mal là-dedans. Je ne pense pas uniquement à taxer les joueurs de double, ma réflexion est plus globale

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts