Tennis. Monastir (M15) - Bertrand et Kouamé passent en Tunisie, Bax abandonne
Alors que plusieurs joueurs appuient sur pause pour passer les fêtes de Noël en famille, certains se disent qu'il y a un coup à jouer dans l'ultime 15 000$ organisé à Monastir, la ville où les Futures ne s'arrêtent jamais... Quatre Français ont flairé le bon coup en Tunisie. Mais l'aventure est déjà terminée pour Florent Bax. Désigné tête de série n°1, il a dû abandonner face à l'Australien Chen Dong alors qu'il était mené 6-4, 4-1.
Bertrand-Kouamé en huitièmes
En revanche, ça passe pour Robin Bertrand (n°2) et Nicolas Tepmahc (n°8). Moïse Kouamé, qui a hérité d'une wild-card, s'est également qualifié. L'espoir tricolore, 894e mondial, reste sur un titre en double dans la station balnéaire tunisienne. Après un long passage aux stands (NDLR: blessure au dos), il veut retrouver des sensations et des victoires. Il a maîtrisé le local Omar Khani en deux sets (6-4, 6-1). Mercredi, il y a un huitième de finale alléchant entre Robin Bertrand et Moïse Kouamé.
A noter que le champion de France juniors Ferdinand Livet Novkirichka a franchi les qualifications. Le joueur de Villemonble, 1411e mondial, affrontera ce mardi l'Italien Gabriele Bosio.

Léolia Jeanjean, 30 ans : "Là, je peux mettre de l'argent de côté"