Monastir (M15) - Robin Bertrand sorti au 2e tour, Pietri à suivre
Publié le 26/01/2023 à 12:10 par Vincent DE MAUPEOU
Robin Bertrand est désormais bien connu à Monastir (15.000$). Il a atteint dimanche dernier sa quatrième finale en quatre mois (un titre) sur les terrains en dur tunisiens. Le Français de 19 ans valide petit à petit les objectifs de progression qu'il s'est fixés. Cette semaine il est encore aligné à Monastir, pour la quatrième levée de l'année. Tête de série n°4, il a battu au premier tour le Français Nicolas Tepmahc (6-1, 6-1), qui avait enchaîné trois victoires pour se qualifier pour le tableau. Il a buté au deuxième tour sur l'Autrichien Sebastian Sorger (6-3, 6-2).
Robin Bertrand interviewé par Tennis Actu
Le Top 500, objectif coché en septembre dernier
Il y a 11 mois, alors 875e ATP, il revenait pour Tennis Actu sur ses objectifs. Il a d'ores et déjà validé le Top 500 en septembre 2022 après sa première victoire à Monastir. Aujourd'hui 445e mondial, il peut entrer comme il l'espère dans les qualifications de Challenger ou que des WC lui soient accordées grâce à ses belles performances en Future. Il s'est aussi inscrit sur liste d'attente au tournoi ATP de Montpellier ... pour espérer une invitation dans sa région d'origine ?
Un autre Bleu était sur les courts mardi : Benjamin Pietri, qui est venu à bout du Serbe Aleksa Pisaric en déroulant dans le troisième set (6-3, 6-7, 6-0). Il affronte ce jeudi un Grec prénommé Stefanos, mais dont le nom est Sakelladiris.