Tennis. Next Gen - Fils, Van Assche, Cazaux : 4, 5 et 6e de la Next Gen race
Par Aude MAZ le 04/04/2023 à 11:00
La Next Gen est en train de changer de visage. Et ce visage est en train de virer au tricolore. En effet, Arthur Fils, Luca Van Assche et Arthur Cazaux sont bien placés dans la course au Masters Next Gen (réunissant les huit meilleurs jeunes de moins de 21 ans). Ils pointent très exactement à la 4e, 5e et 6e place du classement qui comprend les résultats depuis janvier. Un joli tir groupé pour nos jeunes Français qui arrivent avec beaucoup d'ambition sur le circuit, et propulsent certains joueurs de plus de 21 ans dans la catégorie des vieux briscards.
Vidéo - Le Mag Tennis Actu avec Luca Van Assche fin 2022
Lire la suite de l'article
Retrouver le classement de la Next Gen Race en cliquant ici
En effet, les Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas, Jannik Sinner, Felix Auger Aliassime et consort ne sont plus la génération du futur, mais bien le présent du tennis mondial, même s'ils peinent encore à gagner les titres du Grand-Chelem. Carlos Alcaraz et Holger Rune font eux encore officiellement partie de cette jeune génération, puisqu'ils n'ont pas 20 ans, mais eux aussi sont déjà au sommet de la hiérarchie mondiale, l'Espagnol ayant déjà remporté un tournoi du Grand Chelem. Ils sont tous les deux en tête du classement pour ces ATP finals des jeunes, mais l'an dernier déjà s'étaient qualifiés chez les seniors, même si le Danois avait le statut de remplaçant.
Meet the youngest player in the Top 100 ðŸ'ª
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) April 3, 2023
On Sunday, 🇫🇷 @lucavanassche triumphed at the Sanremo Tennis Cup to capture his third title and propel himself to a new career-high ranking #ATPChallenger

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré