Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Fran Jones, la belle histoire de ce début d'année Photo : @TennisAustralia

Open d'Australie - Fran Jones, la belle histoire de ce début d'année

Imaginez-vous jouer au tennis avec quatre doigts à chaque main, trois orteils au pied gauche et quatre au pied droit. A peine imaginable... C'est pourtant la prouesse que réalise la Britannique Francesca Jones, 241e mondiale, âgée de seulement 20 ans. La native de Leeds a brillé à Dubaï lors des qualifications de l'Open d'Australie. Lundi, elle s'est brillamment imposée contre Monica Niculescu, 6-3, 6-2 En effet, elle a écarté au deuxième tour la Croate Jana Fett. Elle a rempli sa mission avec son habituelle volonté (7-6, 2-6, 6-1). Ce mercredi, lors du tour qualificatif, elle a survolé son match face à la Chinoise Jia-Jing Lu, 200e à la WTA. Le score est incroyable: 6-0, 6-1. Sur la balle de match, l'Anglaise a poussé un énorme cri. Un réponse, peut-être, aux médecins qui la condamnaient... Elle va participer à son premier tournoi du Grand Chelem. Son histoire va passionner les gazettes australiennes.

Open d'Australie (Q) - Francesca Jones raconte son histoire

 

Chez nos confrères de la BBC, l'héroïne britannique a reconnu qu'elle avait même perdu le compte de toutes les opérations qu'elle avait dû subir depuis sa naissance. Alors que personne ne croyait en elle, Jones a persévéré et se retrouve à la 241e place mondiale, son meilleur classement. 

"La façon dont je vois les choses, c'est que je joue juste au tennis avec un jeu de cartes différent. Mais cela ne signifie pas que ces cartes ne peuvent pas gagner la partie. Quand quelqu'un vous dit à huit ou neuf ans que vous ne pouvez pas faire quelque chose, je suppose que la plupart des gens auraient le cœur brisé, mais j'ai juste essayé de le prendre de front et de voir comment je pourrais prouver que cette personne a tort", a-t-elle expliqué dans un premier temps. 

 

"J'ai vécu des expériences que de nombreuses personnes de mon âge n'auraient pas encore vécues et n'auraient peut-être jamais fait. Beaucoup de gens diraient que c'est un désavantage, alors que je ne suis pas d'accord : j'ai toujours l'impression que c'est un avantage. Je pense que cela me donne une longueur d'avance sur eux à bien des égards et j'ai appris à être indépendante et cela m'a beaucoup appris sur moi-même et sur la vie. Je dois travailler peut-être un peu plus physiquement que les autres joueurs, mais je suis d'accord avec ça. J'étais consciente de ce dans quoi je m'engageais, et j'aime les défis. Je pense que les gens ont peut-être essayé de m'intimider, mais j'ai une assez grande personnalité. S'ils veulent être désobligeants de quelque façon que ce soit, c'est bien. C'est leur problème, pas le mien", a-t-elle affirmé à nos confrères britanniques. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts